2600 (bis)

J’y reviens.

J’y reviens parce que je ne comprends pas.

Je ne comprends pas que l’opinion internationale ne s’émeuve pas davantage de cette incroyable annonce.

Petit rappel rapide. Stephen Hawking, astro-physicien sérieux s’il en est, prévoit dans un texte, qui s’avérera posthume, que l’espérance de vie de la Terre, notre planète, pas la terre de votre jardin, n’excède pas six-cents ans, dans le meilleur des cas.

Je vous ai laissé quelques secondes de réflexion. Ce n’est pas un canular. Tapez Hawking+2600 sur votre moteur de recherche. Monsieur Hawking, que beaucoup considèrent comme le cerveau le plus intelligent de l’Histoire, avec Einstein, Turing et deux ou trois autres, monsieur Hawking donc, nous laisse en héritage une prédiction terrifiante. La Terre se transformera en boule de feu aux alentours de deux-mille-six-cents, à cause du réchauffement climatique galopant notamment, et tout le monde s’en fout. Il rajoute dans ce même texte qu’il est plus qu’urgent que l’humanité se mette à chercher sérieusement une planète d’accueil si elle veut perdurer. Et j’insiste, ce n’est pas le scénario du futur « Avatar ».

Je me doute bien que la plupart de mes zéro lecteur reste dubitatif face à cette affirmation. Moi-même j’ai tendance à me dire que je m’en fiche un peu car je n’ai pas de descendance directe. Monsieur Hawking n’était-il pas diminué lorsqu’il a énoncé ces faits ? Depuis plus de trente ans, il était paralysé à quasiment cent pour cent et cela ne l’a pas empêché de faire plus avancer la science que des milliers de types intacts.

Mais tout de même. Les éminentes autorités qui nous dirigent du haut de leur tour d’ivoire réfléchissent-elles à engager des programmes pour tenter de sauver l’humanité ? Sincèrement j’en doute. Elles sont trop occupées à planifier les futures guerres et à se mettre le plus de pognon possible dans les poches. Quoi ? Vous trouvez que j’utilise cette forme de discours mégalo que l’on entend dans la bouche de tous ceux qui ne sont pas au pouvoir mais qui rêvent d’y être ? Peut-être bien. Cela m’est égal, c’est ce que je pense. Et même si on me le donnait, le pouvoir, je ne le prendrais pas.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s