Darlose

Certes, l’être humain et l’animal se différencient par de nombreux détails physiques (cf chronique précédente), mais il ne faut pas négliger l’élément psychologique.

En effet les us, la vie sociale ou les habitudes changent beaucoup selon que vous soyez trader à la city ou hippopotame dans le détroit d’Okavongo. Le trader de base se soucie énormément de sa vie sociale et de son image sur les réseaux. L’hippopotame se fout royalement du brunch chez son pote crocodile qui va encore servir de l’oryx faisandé, et gère très mal son image vu que son activité favorite c’est d’éparpiller ses déjections en faisant tourner sa queue façon hélicoptère. Le trader se vante de posséder quarante-douze-mille amis sur face de bouc, l’hippopotame est un snob radin qui refuse de dépenser ses sous pour s’équiper en wifi et en smartphone dernier cri.

Une grande majorité d’êtres humains rêve de s’unir avec un(e) de ses semblables afin de fonder une famille, acheter un SUV et aller chez Aéki le samedi matin. L’animal lambda copule avec le/la premier/ première venu(e) afin d’assouvir ses bas instincts. Vous pourriez m’opposer, cher lectorat attentif, que beaucoup d’êtres humains copulent avec le/la premier/première venu(e) également. Je vous rétorquerais que je le sais bien car je ne vis pas au pays des Bisounours, mais qu’il me plaît, parfois, d’imaginer un monde parfait constitué de couples fidèles, d’enfants bien élevés et de SAV qui répondent au téléphone.

On entend souvent parler de la société des animaux, voire de l’élégance des bêtes. Pourtant, il suffit de vivre avec deux chats pour se rendre compte que Mistigri et Rominagrobis sont capables de s’entretuer pour une croquette, une caresse ou la place sur le coussin, près du radiateur.

En résumé, si vous êtes glabre, sourd comme un pot, affublé de culs de bouteille, marié, fidèle, inondé d’amis et que vous ne répandez pas votre caca partout dans les toilettes, vous pouvez vous vantez de posséder une personnalité très éloignée du règne animal.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s