L’entomologie pour les nuls

Savez-vous, cher lectorat attentif, que 80% des insectes ont disparu de la surface du globe en à peine quarante ans ? Personnellement, j’aurais effectué un tri très différent. Je n’aurais pas hésité à génocider les tiques et les moustiques et j’aurais laissé tranquille les gentilles nabeilles qui font du bon miel et qui pollinisent les tomates. Quand on pense que la survie de l’espèce humaine dépend de ces petite bêtes jaune et noir qu’on n’est pas foutu de différencier de ces saloperies de guêpes ni des frelons asiatiques.

Ceux d’entre vous qui ont passé la quarantaine se souviennent certainement des pare-brise et des calandres des voitures couvets de macchabées chers aux entomologistes après une balade à la campagne et qui faisaient râler votre père car c’est super dur à nettoyer cette merde.

Si les insectes sont, comme les socialistes et les philatélistes, en voie de disparition, ce n’est pas du tout le cas des araignées. Les araignées qui, comme vous le savez bien, ne sont pas des insectes mais des arachnides, comme les cacahuètes. Je reconnais que je préfère les cacahuètes aux araignées pour accompagner l’apéro. Quoique. L’autre jour j’ai pris douze pastis et une poignée de cacahuètes, et j’ai été malade comme un chien à cause d’une cacahuète pas fraîche. Une étude scientifique datant d’une vingtaine d’années affirme que chaque être humain avalera dans sa vie une quinzaine d’araignées pendant son sommeil. Comme quoi, des araignée à l’apéro ce n’est pas si idiot.

Quoi qu’il en soit, l’intérieur de mon logis démontre, si besoin était, que les araignées ne sont pas en danger (oui, je sais, je vous ai déjà raconté cela, mais estimez-vous heureux de ne pas subir de rediffusions en ces temps estivaux). Donc, si tu es arachnophobe, passe ton chemin, sauf si tu aimes les cacahuètes.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s