Des nouvelles un peu plus tièdes que d’habitude, vue la température extérieure.
Politique – Monsieur Bruno Le Maire, sinistre de l’économie et des finances, a répliqué à monsieur Jean Castex, premier sinistre français, qui le saluait juste avant le conseil des sinistres : « Bonjour mon brave, auriez-vous l’obligeance de m’apporter un café je vous prie ? »
Economie – Le gouvernement pourrait ponctionner 10% de l’épargne des Français dans le but de relancer l’économie du pays. Levée de bouclier générale. Maurice Degris, 68 ans, retraité de la SNCF, aurait déclaré : »Je refuse de donner 17,63 euros à l’état ».
Santé – Le gouvernement rappelle qu’une tranche de jambon, même bio, ne peut en aucun cas servir de masque de substitution.
Santé (2) – L’ordre des médecins signale aux Français qu’il est déconseillé voire dangereux de servir du gel hydroalcoolique à l’apéritif, même avec des glaçons et des cacahuètes.
Histoire – Stéphane Bren prépare une émission sur les origines de la pandémie actuelle. Elles remonteraient au 18è siècle. A l’époque, le patient zéro portait un masque de fer.
Sport – La Fédération Française de Rugby déclare que ce n’est pas parce que ces connards de Parisiens entendent « rugueux bi » quand les gens du sud-ouest prononcent le nom de leur sport favori, qu’ils sont tous des lourdauds bisexuels.
Sport (2) – Zlatan Ibrahimovic aurait proposé au gouvernement suédois de zlataner la covid-19.
Télévision – L’émission « Les douze coups de midi » va être adaptée en Corée du nord. Les producteurs locaux ne s’interdisent pas de rebaptiser l’émission « Les douze coups de fouet de midi ».
Météo – Sauf s’ils sont sales.
Insolite – Les préfets de France rappellent que le port du masque est obligatoire dans les bals masqués organisés en intérieur.
Non, mais sérieusement.
Gifnem29