Le Nourjal (21)

Des nouvelles qui commencent à sentir la rentrée.

Politique – Monsieur Christophe Castagnette, ancien ministre de l’intérieur du gouvernement français, aurait trouvé un nouvel emploi. Il serait dégustateur de vodka polonaise.

Science – Les chercheurs de la NASA seraient en train de décrypter un message venu de l’espace. Pour l’instant, ils seraient parvenus à identifier un mot inconnu : Castex.

Rentrée des classes – Monsieur Jean-Michel Blanquette, sinistre de l’éducation nationale, présentera ce jeudi son plan anti-covid pour la rentrée des classes. La rédaction du Nourjal vous en livre les principaux axes en exclusivité. La semaine des écoliers se déroulera de la façon suivante. Afin de soulager les effectifs et ainsi d’éviter la propagation du virus, chaque enfant se verra attribuer un jour par semaine. Le lundi sera réservé aux écoliers dont le nom de famille se termine par un chiffre impair. Le mardi verra exclusivement les gamins aux yeux bleus, de moins d’un mètre soixante, ayant déjà obtenu un douze en dictée et possédant un survêtement bleu marine, usés leur fond de culotte sur les bancs du collège. Le mercredi sera réservé aux dénommés Kevin. Le jeudi sera jour de grève comme d’habitude. Le vendredi, jour des intolérances alimentaires, on prévoit de laisser chez eux les allergiques au gluten, au poisson et aux choux de Bruxelles. Ces dispositions sont susceptibles d’évoluer avec le temps.

Environnement – La ville de Pithiviers serait la seule de France à ne compter aucun masque jeté sur la voie publique. La raison est simple et pleine de bon sens. Un arrêté municipal oblige les habitats à se délester de leurs masques usagés dans le caniveau ou sur la chaussée.

Cinéma – Quentin Tarantino prépare un biopic du Professeur Raoult qui devrait s’intituler « Il était une fois Kill Covid Unchained ». Brad Pitt est pressenti pour tenir le rôle principal.

Météo – Franchement, on s’en fout. De toutes façons, on n’y peut rien.

Sport – Le marathon de New-York se courra en l’absence totale de spectateurs. La ville sera entièrement évacuée pendant vingt-quatre heures.

Télévision – Après « Intervilles » sans vachettes, monsieur Fam s’apprête à relancer « Jeux sans frontières » avec des frontières mais sans jeux.

Insolite – Un soldat japonais de la seconde guerre mondiale découvert sur un îlot du Pacifique, soixante-quinze ans après la fin des hostilités. A un journaliste qui lui demandait comment il était possible qu’il n’ait pas appris que la guerre était finie, il aurait répondu qu’il était parfaitement au courant mais refusait de vivre dans une société qui accepte que les femmes portent des leggings.

Insolite (2) – Kim Jong-un élu Miss Corée du Nord.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

3 commentaires sur “Le Nourjal (21)

  1. Un jour, ma femme s’est foutue de ma tronche, car je ne savais pas ce que c’était que des leggings. Quand elle me l’eut expliqué, alors j’ai compris que c’était ce que toute ma vie j’avais appelé des fuseaux!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s