Le Nourjal (24)

Des nouvelles tardives, mais ce sont les meilleures, comme les vendanges.

Politique/Histoire – Des archéologues ont découvert une nouvelle grotte préhistorique dans un lieu gardé secret du pays basque. Les murs de l’endroit sont couverts de peintures rupestres représentant des scènes de chasse. Plus surprenant, un grand totem surmonté d’un visage humain est gravé dans la pierre. Une source proche des scientifiques affirme que ce visage ressemble étrangement à celui de monsieur Jean Castex, premier sinistre français. Affaire à suivre.

Economie – En raison de la pandémie mondiale, certains économistes français estiment qu’un retour au franc serait une bonne solution. D’autres pensent que l’écu serait un meilleur choix. D’autres encore réfléchissent à la possibilité de retourner à l’âge de pierre, pour tout recommencer sans faire les mêmes conneries.

International – Kim Jong-un aurait décidé d’étendre la superficie de son pays en gagnant sur la mer à l’image de Hong-Kong. Afin de minimiser le coût des travaux, il a ordonné à chacun des Coréens du Nord de boire un litre d’eau de mer tous les matins et leur a interdit d’uriner pendant un an.

Technologie – En raison de la dérive des continents, tous les câbles installés dans les fonds marins devront être remplacés par des élastiques ou connectés à des dérouleurs très très longs.

Invention – Après la bière sans alcool, une petite société belge vient de créer la bière sans bière. Il s’agit du verre d’eau trouble.

Religion – Une nouvelle traduction de la Bible revient sur l’épisode lors duquel monsieur Christ aurait marché sur l’eau. En réalité, il fallait lire « la mère Marthe » et non « la Mer Morte ». Monsieur Christ aurait pris des acides et se serait promené dans un cimetière en piétinant des tombes.

Culture – Le fils de Léo Ferré et celui de Daniel Lavoie viennent de créer un duo musical. Son nom ? Lavoie-Ferré.

Météo – Si vous voulez connaître le temps qu’il fera demain, attendez demain.

Sport – Finalement, Paris (Saint-Germain) n’est pas si magique que cela.

Insolite – Les dépités français s’apprêtent à voter une loi obligeant les personnes tatouées à corriger à l’encre rouge les fautes d’orthographe ornant leurs biceps ou leurs cuisses.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s