Le Nourjal (23)

Des nouvelles nous veillent.

Politique – Selon un sondage OPIF, 101% des Français n’auraient aucune idée de l’identité de leur premier sinistre.

Science – C’est une idée reçue de croire que l’on aperçoit la muraille de Chine quand on se trouve sur la Lune, en revanche les astronautes de la station spatiale internationale affirment que l’on devine la chevelure de Donald Trump quand la station survole Washington.

Histoire – Depuis près de deux-cents ans, les historiens se demandent pourquoi Napoléon glissait régulièrement sa main sous son gilet. Une nouvelle théorie affirme que l’homme était un gros radin et qu’il vérifiait qu’on ne lui avait pas dérobé son portefeuilles.

Société – Le film « The Mask », avec Jim Carrey, en tête de liste de téléchargement de toutes les plateformes de streaming sur le net.

Religion – Une nouvelle lecture de la Bible semble démontrer que monsieur Christ aurait, en effet, multiplié les pains aux noces de Cana. Ivre mort, il se serait battu avec les témoins du marié.

Sport – L’UCI (union cycliste internationale) envisage de créer un tour du monde à vélo. L’entreprise demande de très longues préparations, notamment le recensement de tous les vétérinaires exerçant à proximité du trajet.

Télévision – La rédaction du Nourjal rappelle à son lectorat attentif que tous les postes de télévision sont munis d’un bouton on/off, et que la position la plus adéquate est off.

Vocabulaire – L’académie française a approuvé l’expression « lunetter ses chaussures » dans la mesure où, un soir de beuverie, elle avait validé « chausser ses lunettes ».

Météo – La rédaction du Nourjal a le regret d’annoncer à son lectorat attentif que sa miss météo a démissionné. Elle ne supportait plus d’annoncer ce putain de temps de merde qui sévit sur la Bretagne depuis cinquante millions d’années.

Insolite – Selon une étude très sérieuse d’une organisation complètement farfelue, le touriste qui passe ses vacances l’œil vissé à sa caméra ou son appareil photo, et qui donc ne profite pas de son séjour hors de prix mais préfère regarder des films tout pourris ou des photos mal cadrées avachi dans son canapé ikéa une fois rentré chez lui, est un gros con.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s