Le Nourjal (25)

Des nouvelles qu’elles sont bonnes.

Politique – Stupeur sur RTL ce matin. Un homme se faisant passer pour monsieur Jean Castex, premier sinistre français, a été interviewé pendant près d’une heure sans qu’aucun journaliste de la station ne se rende compte de la supercherie.

Science – Une cohorte de scientifiques issus des plus grandes universités du monde s’est accordée pour affirmer que Miss France a raison : la guerre c’est pas bien.

Science (2) – Une étude prouve que les êtres humains qui possèdent un chat sont plus détendus que les autres. En revanche, cette même étude démontre que les chats qui possèdent un humain sont nettement plus perturbés.

Religion – D’après des sources proches du purgatoire, Dieu aurait modifié son message de répondeur pour un laconique « Démerdez-vous ».

Société – Près de 85% des jeunes rêvent de devenir influenceurs sur internet. La rédaction du Nourjal précise à cces petits cons qu’ils feraient mieux de passer leur bac d’abord.

Environnement – De nombreux départements français se trouvent en pénurie d’eau et se tournent vers la Bretagne copieusement arrosée ces dernières semaines. Les Bretons leur proposent d’aller se faire cuire le cul.

Sport – Selon une source proche du club, l’En Avant de Guingamp s’apprêterait à faire une offre au FC Barcelone pour s’offrir les services de Lionel Messi ; le joueur argentin contre trois tracteurs presque neufs.

Culture – Un concert de Patrick Foiri annulé à cause de la jauge maximale de 5000 personnes imposée dans les enceintes culturelles depuis l’apparition de la covid-poches. Les réservations n’excédaient pas 500 spectateurs.

Météo – Notre miss météo soigne sa dépression grâce à l’anticyclone des Açores.

Insolite – Deux décès à l’académie française. Les immortels se penchaient sur un cas particulièrement ardu de la langue française. Le cœur de deux d’entre eux n’a pas supporté l’effort. Le problème était le suivant. « Jean-Kevin tient à la main un ver de terre et un verre à bière. Il trébuche et les deux (?) tombent à terre. Remplacez le point d’interrogation par le mot adéquat ». A noter que trois autres académiciens ont fait un malaise vagal en lisant le prénom Jean-Kevin.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s