Con comme un plot.

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Je me demande pourquoi des personnes qui vivent sur la même planète que moi éprouvent un malin plaisir à échafauder des théories du complot tous les quatre matins. J’ai lu sur Touitère (oui j’y suis de retour après six mois de purgatoire mais pas parce qu’ils m’ont pardonné, non, parce que j’ai réussi, et je n’en suis pas peu fier, à créer un nouveau compte ; il est possible que je vous le narre ultérieurement) une histoire abracadabrante sur les origines de la covid-ordures. Je ne vais pas me faire le convoyeur de ce délire, je vous dirai juste que tout est parti d’un bateau transportant des moutons. J’ai lu l’histoire jusqu’au bout, et franchement c’est un scénario formidable pour un film avec Tom Hanks. Ce qui est troublant dans le discours de ces complotistes, c’est que leur propos est à la fois délirant et crédible.

Vous souvenez-vous de ce monsieur M. qui sortit un livre en 2002, intitulé « Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone ». Sa théorie reposait sur l’absence d’images fournies par les autorités étasuniennes pour démontrer le crash. Forcément, le Pentagone étant le bâtiment le plus sécurisé du monde (à une vache près), les Ricains n’allaient pas se vanter d’avoir échoué face à quelques illuminés. Des années plus tard, les images des caméras de surveillance ont été dévoilées. Même si la qualité est discutable, ils auraient dû embaucher Spielberg, il est assez évident que le grand trou dans la façade n’a pas été provoqué par un pet foireux. Monsieur M. ne s’est pas démonté, parlant de faux, ou, pire encore, tentant de prouver que le trou ne correspondait pas à l’envergure d »un 747. Tu m’étonnes crétin des Alpes ! L’avion a rebondi sur le sol, ses ailes se sont détachées, et le fuselage a percuté la façade. Monsieur M. imaginait sans doute un forme d’avion dans le bâtiment, comme dans un dessin animé de Tex Avery.

Un obscur groupuscule dont le nom m’échappe (tant mieux au fond) affirmait voici une paire d’années que la Terre était plate. J’avoue que cette théorie me dépasse. Ces abrutis semblaient très sérieux. Je veux bien que certaines découvertes scientifiques laissent circonspects une partie de mes contemporains. Moi-même parfois, je me demande. Toutefois, la théorie de la Terre plate me paraît assez difficile à soutenir. Imaginez-vous le nombre de preuves de la rondeur légèrement ellipsoïdale de notre planète qu’il faudrait désosser une par une pour arriver à être d’accord avec Obélix ? (je reconnais que malgré ma bédémania, je ne suis pas tout à fait certain que ce soit Obélix qui fasse cette erreur, un peu plus compréhensible à l’époque de nos ancêtres les Gaugau, les Gaugau, les Gaulois)

Ma théorie du complot favorite reste, indéniablement, celle visant à démontrer que l’homme n’a jamais marché sur la Lune. Il faut bien avouer qu’ils se sont cassé la nénette les complotistes pour dégoter des pseudo-preuves. La meilleure étant, sans conteste, l’hypothèse que ce serait Stanley Kubrick himself, qui aurait filmé la supercherie.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

7 commentaires sur “Con comme un plot.

  1. C’est-à-dire que Kubrik n’est plus ici pour confirmer ou infirmer. C’est pratique, de faire parler les morts.
    Qu’est-ce qu’elle m’a sorti, ma belle doche, l’autre jour? Ah oui, sur une photo de la lune, on voit le bras de celui qui tient le drapeau. Mème son fils c’est foutu d’elle.

    J’aime

  2. Je viens à peine de réaliser (quel c… , je suis des fois !) que jourdhumeur, péri durable, pet n’hible, pet’ocask, petfoireux, petomane, pet…ômonpet ainsi que petpet le moko étaient la même personne ! Bien vu pour augmenter le nombre d’abonnés !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s