Confusion

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Je me demande pourquoi la planète entière s’écharpe à propos d’un vague sein. Franchement, dans la période actuelle, est-ce vraiment sérieux de débattre de la poitrine d’une personne qui n’est même pas nommée ? Comment ? Ah pardon, au temps pour moi.

On me signale dans l’oreillette qu’il ne s’agit pas d’un vague sein. Très bien. De quoi parle-t-on alors ? Ah, parfait. Je reprends alors.

L’île de Sein est un caillou situé au large de la pointe du Raz et célèbre, notamment, pour ses pêcheurs qui rallièrent Londres et le général De Gaulle dès l’été 40. Pour rejoindre la terre des Sénans, il faut prendre le bateau à Audierne. Il existe un certain nombre de vacations quotidiennes. D’ailleurs les capitaines de navires assurant la liaison disent qu’ils vaquent Sein. Comment ? Ah pardon, autant pour moi.

On me signale dans l’oreillette que les patrons de bateau vaquent Sein s’ils veulent, mais cela n’a rien à voir avec ce qui déclenche un tsunami planétaire.

Je commence à douter. Je suppose que le surfeur qui donne un conseil à un débutant par ces mots : » Mets de la wax hein ! » n’est pas non plus celui qui provoque des crêpages de chignons XXL.

Bon. Je vais vous demander une petite minute pour me mettre au courant de l’actualité (comme vous avez pu le constater, hier j’ai fait relâche ; pour rendre hommage aux poilus je suis resté couché toute la journée ; donc, je ne suis pas très au fait des dernières news).

Me revoilà.

Un vaccin. Ok. J’y suis.

Donc l’univers, dans son intégralité, est prêt à en découdre à propos du vaccin anti-covid. Hou la la ! Mais je n’ai rien à dire là-dessus moi. La vaccination est-elle obligatoire ? Doit-elle le devenir dans un but humanitaire ? Sincèrement, je n’en sais rien. Et surtout, je ne suis pas très bien placé pour donner mon avis dans la mesure où mes rappels de vaccins datent d’avant la guerre (comme je n’ai pas fait l’armée, je n’ai pas eu le droit à la totalité des vaccins, de force, sans aucune vérification, quitte à provoquer des scandales sanitaires ; renseignez-vous…). Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe, non plus. Je n’aime pas les piqures et pourtant je fais une prise de sang tous les trois mois pour contrôler mon hémoglobine glyquée (je case ça là car je souhaite que vous me plaigniez). Bref, je suis autant légitime pour vous parler de la nécessité d’imposer le vaccin anti-covid à l’entièreté de la population mondiale que monsieur Hanouna l’est pour mener un débat sérieux (oui, c’est une attaque gratuite).

Ah oui, un détail. Il paraît que le vaccin anti-covid contiendra des nanoparticules qui permettront aux grands méchants de contrôler les gens. Dans mon cas, je leur souhaite bien du courage à ces petites bêtes, déjà que je détraque les montres…

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

8 commentaires sur “Confusion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s