Et Marat donna son avis, ce crétin : « Je domine ici ! ».

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

60 – 71 – 48

Ce ne sont pas mes mensurations, je vous rassure, j’ai une bien plus belle poitrine. Il ne s’agit pas non plus de l’arrivée du tiercé, vu que 71 chevals au départ ce serait un sacré foutoir. Les chiffres du loto s’arrêtent à 49, donc on oublie. Mon numéro de téléphone de quand j’étais petit ? Ben non, c’était 68 02 50. Les codes nucléaires ? Vous rigolez j’espère.

Il s’agit de l’âge de trois messieurs disparus ces deux derniers jours. Ils s’appelaient Jean-Claude, Igor et Mamadou. Ils sont morts comme 57 millions de personnes tous les ans sur la planète, à une vache près.

Les media ne parleront pas de Jean-Claude et de son cancer de l’estomac, ni d’Igor et du chauffard ivre qui l’a renversé, ni de Mamadou et de ce foutu cœur déficient. Comment voulez-vous ? Le vingt heures ne dure que 40 minutes. Le quotidien et ses quarante pages ne suffiront pas. Internet ? Alors oui, peut-être sur le site des Mormons. Vous le saviez cela ? Les Mormons, dans leur bunker ultra-sécurisé de Salt-Lake-City, recensent tous les morts de la planète pour les convertir, post-mortem, à leur culte médiéval. Rien qu’à cause de cela, j’ai décidé de ne pas mourir. Non mais des fois, de quoi je me mêle ? T’es peinard, dans ton caveau, dans ton urne ou au fond de la mer, et voilà t’y pas qu’un illuminé s’approprie ton âme. Je me demande d’ailleurs comment ils font avec les femmes, les gauchers et les rouquins qui n’ont pas d’âme, c’est bien connu. Je pense qu’ils leur accorde des dérogations. Sauf aux rouquines gauchères, faut pas déconner non plus (je précise aux mal embouchés que mon actrice préférée c’est Audrey Fleurot, mais je ne sais pas si elle est gauchère). Les Mormons… Pourquoi pas les Quakers ou les Amishs. Ou les Témoins de… Non, je déconne. C’est dingue quand on y pense non ? Et quand on n’y pense pas, on s’en fout.

Ils s’appelaient Diego, Jacques et Christophe et la presse en a parlé. C’est normal. Sans doute. Ils sont morts comme 57 millions de personnes chaque année sur la planète. A une vache près.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

8 commentaires sur “Et Marat donna son avis, ce crétin : « Je domine ici ! ».

  1. Que veux-tu cher camarade, le journal est vraiment trop petit pour accorder de l’importance aux citoyens lambdas. Tu imagines un journal avec la rubrique nécrologique de tous les clamsés de France ? Ce serait d’un ennui terrible à moins que certains aient la bonne idée de nous offrir une mort rigolote ou spectaculaire !
    Pour ce qui est des Mormons, je me fous totalement de ce qu’ils feront de mon âme : ils peuvent vouloir me convertir post mortem, ça n’aura aucun intérêt et de vaudra rien devant leur Grand Patron puisque je n’aurais pas donné mon accord et n’aurais prononcé aucun vœu. Donc conversion irrecevable et non avenue !
    Quant au señor Diego, je me moque de sa mort : on en encense ce type qui fut certes un grand joueur mais qui fut aussi un beau trécheur devant le monde entier avec sa main de Dieu dont il se vantait, un joueur qui était aussi un drogué de première, un type qui a mené une vie de débauche, a fricoté de près avec la Camora napolitaine et a soutenu des dictateurs pu recommandables loin de là ! Et c’est ça que les Argentins adorent ? C’est ça qui est un exemple pour les jeunes ?
    Je préfère de loin des hommes qui furent talentueux, ont fait rêver par leur talent, ont montré l’exemple par leur façon de vivre comme Monsieur Secrétin ou monsieur Dominici don la gentillesse et le dévouement faisaient l’unanimité autour de lui.

    Aimé par 1 personne

  2. Hmmm, je crois que j’aurai besoin de beaucoup plus de Duolingo pour lire votre matériel ! Merci d’avoir visité mon site et de me suivre maintenant. Merci aussi de m’avoir inspiré le désir d’apprendre le français. DeepL est mon amie… 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s