(comme annoncé voici quelques semaines, la direction du Nourjal, en concertation avec les acteurs sociaux et syndicaux de la société « Nourjal and co« , a décidé de ne plus sortir que des numéros exceptionnels si l’actualité s’y prête ; en cette période de linceul national, il nous a semblé utile d’informer notre cher lectorat attentif toujours avide de nouvelles fraîches ; en vous remerciant)
Politique – Le premier sinistre Jean Castex n’a pas été invité à réveillonner par sa propre famille. Il aurait été le 7è à table a affirmé sa tante Jeanine.
Science – Ayé les vaccins sont au point, vous avez même le choix entre différents laboratoires. Encore deux ou trois semaines et vous aurez la possibilité d’opter pour la saveur banane ou chocolat. On parle même d’une variante crotte de nez pour les adolescents et les automobilistes.
Société – Depuis le premier confinement, les jeux de société connaissent un net regain d’intérêt dans les foyers français. La rédaction du Nourjal en profite pour annoncer à ses aimables lecteurs que le meilleur jeu de tous les temps, Enigmako, devrait revoir le jour. Jo Tacatac, Emile Hévoil et Ivan Skivol sont de retour. Qu’on se le dise. Bizarrement le « jeu des 7 familles » ne rencontre aucun succès.
Ecologie – Le syndicat des sapins des Vosges manifestera samedi après-midi à Paris entre Nation et Bastille pour se plaindre de la honte qu’on leur fait subir chaque année en les affublant de guirlandes multicolores et de boules pailletées. Ils pourraient être rejoints par une délégations des santons de Provence qui réclament le retrait de la figurine du professeur Raoult de leur communauté.
Réveillon – Les petits conseils de la rédaction du Nourjal pour accommoder votre soirée du 24. Six convives, c’est peu. Ne prévoyez pas trop de victuailles si vous ne voulez pas manger de la dinde et des marrons pendant le 3è confinement. Un poussin et des pois chiches suffiront. De toutes façons, la dinde c’est dégueulasse. Même chose pour le liquide. Une bouteille de champagne par personne, pas plus. Six de blanc et douze de rouge me semblent un compromis raisonnable. En fin de repas, inutile d’entamer une chenille, à six c’est ridicule, et il est difficile de respecter les gestes barrières en tenant Tonton Marcel par les épaules. En revanche, rien ne vous empêche de jouer à la belote ou aux dominos pendant que les grands-parents, relégués en cuisine pour satisfaire aux exigences des pontes de la médecine, feront la vaisselle. Attention toutefois à ne pas abuser de l’alcool de prune vu que l’année dernière Tonton Marcel a vomi dans le ficus et a dragué le cocker toute la soirée.
Religion – Selon des théologiens très sérieux (oxymore ?), monsieur Christ ne serait pas né en décembre mais bien en mars, aux alentours du 25, ça c’est bon. En conséquence, cette année, et afin de restaurer une Histoire plus réaliste, la messe de minuit aura lieu pendant le 3è confinement, à 20H30 comme d’habitude.
Religion (2) – Les autorités religieuses, dans un geste d’apaisement, ont proposé au président Macron d’effacer sept personnages de la cène afin de souscrire aux réglementations sanitaires en vigueur.
Météo – Noël O’Balcon, Paco Tyson.
Spectacle – Monsieur Dany Boon travaille sur le montage de son film se déroulant pendant le 1er confinement dans un immeuble parisien. Il annonce déjà un numéro 2 dans lequel Valérie Lemercier incarnera Jean Castex, et vraisemblablement un numéro 3 avec des zombies.
Dernière minute – Selon des bruits de couloir dans différents sinistères, le gouvernement aurait décidé de prolonger l’année 2020 jusqu’à la fin de la pandémie afin de préserver 2021. En conséquence, le lendemain du 31 décembre sera le 32 décembre.
Non, mais sérieusement.
Gifnem29
Je me suis marrée, du début à la fin, oh bah oui parce qu’il faut bien en rire parfois de ces absurdités, j’apprécie particulièrement le 32 décembre !!! et le meilleur dans toute cette affaire, c’est que certes le 6 est à l’honneur mais que pour les enfants c’est no limite, on vit une époque formidable comme disait ce cher Reiser, allez bonjour, et on continue à rigoler, en gardant le moral bien sûr, louise salmone
J’aimeAimé par 2 personnes
Heureux de pouvoir contribuer à égayer un peu cette période. C’est très gratifiant des retours comme le tien, je vais finir par prendre la grosse tête.
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 En vérité j’ai explosé de rire mais je ne sais pas comment on fait avec les touches du clavier, tant qu’on rit tout va bien ! Très bonne journée, louise salmone
J’aimeAimé par 1 personne
Bon. Je m’abonne au Nourjal. Convaincu. En un seul mot.
J’aimeAimé par 2 personnes
😂
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est mon anniversaire. Pourquoi le Nourjal n’en parle pas?
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai viré tous les incapables de la direction. Un numéro spécial est en préparation.
J’aimeJ’aime
Belle découverte que ces jeux de mots , merci pour nous amener le sourire
Au plaisir
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme ! C’est bien trouvé et très drôle, de quoi donner la pêche dès le matin. Cela rapproche les gens de rigoler ensemble et il ne faut pas s’en priver. Merci à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Vous l’avez lu le dernier d’Agatha Christie : «Ils étaient six» ?
J’aimeJ’aime
Pas pour l’instant. J’en suis aux « Six petits cochons », avant d’attaquer les « Six mercenaires ».
J’aimeAimé par 1 personne
Avez-vous lu, cher Ernest, quelqu’un vous s’adresse à vous par mon intermédiaire. 🙂
J’aimeJ’aime
Non ! Où ? Qui ? Quoi ?
J’aimeJ’aime
Regarde les commentaires de l’article « Le ça chez nous »
J’aimeJ’aime
Non pourquoi ? C’est Salgrenn le ghost-writter 😉
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas (encore ?) les moyens de me payer un ghost-writter, malheureusement.
J’aimeJ’aime
Excellent ! Je m’abonne. Comment on fait ?
J’aimeJ’aime
Merci. Il suffit de suivre Jourdhumeur.
J’aimeJ’aime
Ok ça c’est fait 😉
J’aimeJ’aime
Il faudrait que tu arranges un peu ton hall d’entrée : on ne sait où trouver tes anciens écrits (tout le monde n’est pas spéléologue comme moi pour aller chercher tes manuscrits au fond de ton blog), bref, ça manque un peu de déco, de la couleur et de quoi s’asseoir pour attendre et lire tes sorties littéraires… Maintenant que tu es connu, reconnu et adulé, il faut peaufiner l’image de ce lieu de perdition !…
Bonne soirée et heureux anniversaire à Monsieur P.
J’aimeJ’aime
Je suppose qu’il est possible d’embellir un peu la salle d’attente, mais c’est très loin de mes capacités numériques.
J’aimeAimé par 1 personne