Chaud cacao

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, j’envisage de quitter ce monde de larmes.

Dans deux-cents à quatre-cents ans.

La nouvelle est tombée sur les téléscripteurs des rédactions du monde entier. C’est inéluctable, rien ne pourra entraver la marche de la disparition. Les places boursières se préparent désormais au krach inévitable. Une dizaine de pays producteurs se sont déjà déclarés en faillite. La vache mauve et les marmottes pointeront au chômage.

D’ici à deux-cents ans, quatre-cents au maximum, le chocolat n’existera plus. Oui, mesdames et messieurs, l’apocalypse cacaoesque est pour bientôt.

Mais comment cette tragédie est-elle possible ? Les cacaoyers sont-ils en voie de disparition ? Les mines d’aluminium sont-elles au bout de leurs gisements ? Gérard Lanvin a-t-il décidé de prendre des cours de comédie ? Les écureuils font-ils du recel de noisettes ? Les rochers Suchard risquent-ils de disparaître à cause de l’érosion ?

Un peu de tout cela sans doute, et bien plus.

Serait-il raisonnable de vivre sans chocolat ? Finis les mousses, les profiteroles, le 70% à la crème brûlée, les forêts noires, la ganache au thé, les Nuts, la poire Belle-Hélène, les moukrènes à la glaviouse (la recette reste secrète mais je suis persuadé que Zeitoun y met un soupçon de cacao), les Treets, le chocolat chaud avec de la crème fouettée… J’en pleurerais. Je n’imagine pas un monde sans chocolat. Franchement, la vie est bien assez compliquée sans être obligé de se priver de chocolat.

Savez-vous comment faire pour reconnaître les Petits Gris (les extraterrestres pas les escargots bande de nouilles) parmi nous ? Il suffit de proposer une banana split à votre beau-frère, s’il vomit, c’est E.T., et votre chien n’a pas disparu, il l’a bouffé.

Savez-vous que les gens qui n’aiment pas le chocolat, et qui ne sont pas des Petits Gris, ont 3,7 fois moins de chance de gagner au loto, surtout s’ils ne jouent pas ?

Savez-vous que lors d’une étude récente, il a été démontré que 2,1% des éclairs au chocolat contenaient des traces de matières fécales ?

Les conquistadors étaient de gros enculés, toutefois il faut bien admettre que sans eux il n’y aurait que des religieuses au café. Berk !

Je suis sûr que vous croyez que j’ai abusé de la prune de papy au réveillon. Point du tout. Les générations pré-2600 ne connaitront pas les délices du chocolat. Elles n’ont vraiment pas de bol.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

10 commentaires sur “Chaud cacao

  1. L’horreur ! Ce que tu m’annonces me terrorise et me fait redouter le pire : ainsi je ne pourrai plus m’offrir mes petites gâteries préférées ?
    Finis les éclairs au chocolat ? Adieu les Religieuses au chocolat ? Terminé de me pourlécher les babines avec un délicieux Paris-Brest ? Je n’ose y penser et me sens proche du suicide.
    Heureusement ton texte détient une note d’espoir : cette disparition n’aurait lieu que d’ici deux-cents à quatre-cents . Voilà qui me assure à moins que la science ne parvienne à nous maintenir en vie durant des siècle.
    Il reste encore un espoir pour que le chocolat que Charlie et sa chocolaterie trouve la recette miracle pour sauver les cacaoyers !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s