L’assassin Valentin

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Le 14 février 1929, eut lieu le massacre de la Saint-Valentin. Il faut reconnaître que les manuels d’histoire abordent peu cet événement. Pour une fois que des truands se zigouillent entre eux, les historiens pourraient faire un effort. 7 morts. Ce n’est pas si terrible lorsque l’on pense aux malheureux qui ont dû supporter la violence, le racket, la drogue, la prostitution, le crime, organisés par ces gens. Je ne suis pas du genre à me réjouir de la disparition de qui que ce soit; mais j’avoue que je pleure rarement quand un exploiteur de la misère humaine passe l’arme à gauche.

Mas vous le savez bien, le 14 février, ce n’est pas que cela. C’est bien sûr le jour des martyrs pour le parti communiste irakien. Déjà, vous êtes heureux d’apprendre qu’il existe un parti communiste irakien. Comme si ces couillons-là n’avaient pas assez de soucis avec les islamistes. Mais plus important encore, le 14 février c’est la fête du vin en Bulgarie. Déjà, vous êtes contents d’apprendre que les Bulgares font du vin. Nous connaissons très peu les millésimes de la région de Sofia pour la bonne raison que c’est une piquette imbuvable et qu’il faut un œsophage en parpaing pour la supporter. N’oublions surtout pas que Graham Bell déposa son brevet le 14 février 1876. Alors, tout le monde a oublié ce que ce con a inventé, donc c’était surement un truc inutile genre fixe-chaussettes ou cure-pipes. Non, le vrai événement lié à cette date fatidique, vous l’avez deviné, se situe en 1958 quand l’Iran interdit le Rock n’Roll car il représenterait un danger pour la santé. On ne peut que être d’accord avec le gouvernement iranien de l’époque puisqu’il est de notoriété publique que le Rock est à l’origine de nombreuses pathologies comme les écrouelles, la tuberculose du lombric et les cors aux pieds des mille-pattes. Pourtant, tout ceci n’est rien comparé à la tragédie du 14 février 2003. Je vous propose d’observer une minute de silence en hommage à Dolly… Merci.

Je ne pouvais évidemment pas évoquer le 14 février sans rappeler la naissance, en 1934, de Michel Corboz.

Sinon, je voulais vous soumettre, ô cher lectorat aimé, une idée. Pourquoi cette date isolée sur un calendrier par ailleurs bien fourni ne deviendrait-elle pas celle de la fête des célibataires ? Hein, vous en pensez quoi ?

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Publicité

8 commentaires sur “L’assassin Valentin

  1. Tu as omis de préciser qu’en Iran, le rock’n’roll était interdit parce que musique du diable, que les garçons se masturbaient en écoutant cette musique et qu’ils devenaient sourds.
    Sourds au point de ne plus pouvoir entendre les incantations de l’ayatollah.
    Pour ce qui est des célibataires, pourquoi ne les fête-t-on pas ?
    Parce que les célibataires sont moins utiles que les couples : ils ne font pas d’enfants donc, ne créent pas des mouflets qui les pousseront à consommer un max pour enrichir le pays.

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut dire qu’on l’a bien cherché, voilà un moment qu’à faire du vain on a ouvert le chais aux bulles gares encore en service. Pauvre France quelquel part en cimetière marin. Quand à Valentin à part que c’est un copié-collé d’Arlequin, je vois rien qui mérite…
    N-L

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s