Le Nourjal du printemps

(exceptionnellement, à l’occasion du 20 mars, jour du début du printemps dans l’hémisphère nord, de l’automne chez ces andouilles de l’hémisphère sud avec leur eau qui tourne dans le mauvais sens, la rédaction du Nourjal a mobilisé ses meilleurs chroniqueurs pour vous tenir au courant des actualités dans les trois mois à venir ; en vous remerciant)

MARS

  • Politique : Le gouvernement français reconnait, à demi-mots, qu’il déteste la fin du mois de mars, raison pour laquelle il décide de confiner toute ou partie de la France. A la fin du mois de mars 2022, les villes de Montchanin, Saint-Pourçain/Sioule, Berck-Plages, Saint-Jean-du-Doigt, Montcuq, Concarneau et Adelshoffen seront confinées juste pour rigoler.
  • Ecologie : Les petits zoiseaux et les zabeilles annoncent aux êtres humains qu’ils sont de retour et qu’ils apprécieraient énormément de pouvoir profiter de la biodiversité naturelle de leurs jardins sans porter un masque FFP2 afin de se prévenir des nuisances chimiques.
  • Sport : En raison de l’épidémie de Covid, le tournoi des six nations de rugby à quinze se terminera en rugby à sept (dans le meilleur des cas).
  • Publicité : La société Mars change de nom afin de ne plus être associée aux confinements. Elle hésiterait entre Brumaire et Nivôse.
  • Insolite : Au cinquième jour de confinement en Île de France, une famille de sangliers obtient un F4 dans un HLM de Boissy-Saint-Léger.

AVRIL

  • Cette année les poissons d’avril annonçant la fin du couvre-feu sont passibles de 135 euros d’amende.
  • Société : Les premiers immunisés contre la Covid recevront leur kalashnikov par colis postaux. Ils pourront payer en 3 fois sans frais.
  • Société (2) : Pour lutter contre la détresse des restaurateurs, le gouvernement envisage de créer des « air-restaurants » avec des « air-menus » et des « air-clients ».
  • Médecine : La Chine met en vente sur E-Bay un hôpital de campagne, très peu servi, prix à débattre.
  • Insolite ; Le chasseur condamné à douze mois de prison avec sursis pour avoir tué une vieille dame qui s’occupait de ses rosiers car il l’avait confondue avec un cerf bat le record du monde du taux d’alcoolémie dans le sang. Lors de la prise de sang, l’infirmière en charge du prélèvement a fait un comas éthylique.

MAI

  • Politique : Le gouvernement français réfléchit à la possibilité de supprimer le mois de mai afin que le 4è confinement semble plus court aux Français. A noter que les décisions concernant le temps passé à la maison se durcissent. Une attestation prouvant que vous ne faites que dormir, vous doucher et poser votre pêche dans votre logement pourra être exigée à tout moment par la toute nouvelle police pandémique.
  • Politique (2) : Afida Turner créditée de -64,68% des votes pour la future élection présidentielle. Elle aurait déclaré que les sociétés de sondages étaient un complot.
  • Culture : Les salles de spectacle ayant dû baisser définitivement le rideau à cause de la pandémie autorisées à se recycler dans l’agriculture biologique, mais en produisant uniquement des tomates et des navets.
  • Culture (2) : Selon des rumeurs persistantes, la cérémonie 2022 des César du cinéma français devrait se dérouler au Cap d’Agde. Madame Corinne Masiero remettra le César du meilleur costume.
  • Sport : Les sièges « condamnés » dans les stades, seront exécutés en levé de rideau de la finale de la coupe de France.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Publicité

7 commentaires sur “Le Nourjal du printemps

  1. Ce journal est un régal pour les zygomatiques. J’ai particulièrement apprécié la réaction des publicitaires pour le produit Mars.
    Pour ce qui est de la médecine, il y a de fortes chances que la Chine fasse encore plus fortune, en particulier chez nous !
    Pour ce qui est de la culture, la culture biologique va y gagner mais les prix ne risquent-ils pas de chuter suite à une surproduction de tomates et de navets ?
    Toujours aussi excellent et talentueux mon cher !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien ton style désinvolte et ton humour juste bien dosé. Ici en Belgique, ( j’habite à Bruxelles) c’était pas mal dans le genre. Par exemple, il y a quelques mois de cela,le port du masque était facultatif sur la voie publique mais obligatoire lorsque on allait dans un magasin où dans les  » transpire en commun « . Puis après quelques temps, le masque devenait obligatoire dans la région bruxelloise, sauf en Flandre. Et donc, il suffisait que je fasse quelques mètres pour passer du Brabant Wallon au Brabant Flamand. D’un côté « no problémo  » et de l’autre attention le port du masque est obligatoire, sinon amende salée. Une nouvelle histoire belgo-belge. ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s