Leroy(s)-Beaulieu(s)

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

L’ONU recense 197 pays, à une vache près. Il en est un dont on ne parle jamais (sauf en cas de catastrophes naturelles). Pourtant ce pays n’est pas un micro-état, ou un néo-état. Il compte 300 000 kms carrés. On dénombre plus de 111 millions d’habitants et il est indépendant depuis 1898. Pas de la gnognotte donc. J’ajoute que ce pays est le plus grand territoire catholique de notre planète. Je crois même que Karol y a embrassé le sol du tarmac à son arrivée.

Alors, vous qui aimez les énigmes, à quel nation pensez-vous ? Le Zimbabwe ? Non. Le Bélize ? Pire.

Je ne connais personne qui ait séjourné dans ce pays. Pourtant, il est constitué de paysages magnifiques, comme partout. La mer, la plage, la campagne, des lacs, des rivières, la montagne, même des villes dégueulasses.

Le Laos ? Toujours pas. Le Litchesnein, non, le Tchinleinstein, non, le Leitchenstein, merde, le Luxembourg ? Pas plus.

Jamais aucun habitant de ce pays ne s’est distingué aux Jeux Olympiques et je n’ai jamais entendu parler de leur équipe de football. Même en curling, ils ne brillent pas.

Le Malawi ? Guère plus. La Tasmanie ? Ah oui, aussi. Sauf qu’ils ont le diable eux, comme au Vatican.

Pas un scientifique célèbre, pas un musicien ni un peintre. Pas un écrivain, pas un plombier. Pas un seul des habitants de cette contrée n’a jamais été célèbre (ce ne serait pas une double négation, ratée, ça ? je reprends). Aucune célébrité n’est issue de ce pays, même pas un candidat de téléréalité.

Le Bhoutan ? Ok, mais ils ont une équipe de foot, nulle, mais existante. Le Zanzibar ? Hey ho ! Et Freddy Mercury, c’est de la merde en tube peut-être ?

Le plus étonnant de tout, c’est qu’il me semble que ce pays n’est en guerre contre aucun autre. Attention, ce n’est pas un paradis, loin de là. C’est un pays très pauvre gangrené par la misère, la drogue, la violence. Comme beaucoup.

Et cerise sur le pompon, l’émission Koh-Lanta n’a oncques, je dis bien oncques, bien que je n’en sache rien, souillé l’environnement de cet endroit.

Comme d’hab, enfin, comme souvent, bon, comme parfois, un indice très malin (ah si…) s’est glissé dans le titre de cet article.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

18 commentaires sur “Leroy(s)-Beaulieu(s)

  1. Je crois que Atelierduphoenix est sur la bonne route !… Bien que Marcos et le président actuel soient bien connus, chacun dans sa « spécialité » … c’est le seul élément qui coince.

    J'aime

      1. Il y a tout de même des Philippins connus: Efren Reyes, champion de billard et José Rizal, écrivain.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s