
Alex – Pierre Lemaître – Le livre de poche (Albin Michel)
Il y a un truc qui m’énerve, vous ne pouvez pas savoir. Il s’agit des fabricants de sachets de thé. Plus particulièrement ceux de la marque Lipton Bio (goût Fruits des bois). Quoique bio, soi-disant, Lipton enferme ses sachets dans des petits sacs en papier totalement inutiles. De plus, l’entreprise paye un employé pour glisser une toute petite pointe de colle dans l’emballage afin que le contenu ne se trimballe pas dans le contenant. Or, lorsque vous ouvrez la protection en papier, une fois sur douze, à une vache près, le sachet se déchire, répandant son contenu sur le sol de la cuisine. Il faut déployer des trésors de minutie pour épargner au sachet une mort certaine et douloureuse. C’est inadmissible. A raison de 25 sachets par boite, nous en sommes à 7% de perte, ce qui, dans mon cas, représente une boite entière par an. Devrais-je écrire mon courroux (coucou) à Lipton, selon vous cher lectorat adoré ? Et ne me répondez pas, s’il vous plaît, d’acheter du thé en vrac, je le fais aussi, à chaque fois que je gagne au loto.
Ah oui, j’ai lu « Alex ». C’est bien. On dirait du Bellemare. J’ai lu tous les « Dossiers d’Interpol » quand j’étais ado.
Non, mais culturellement.
Jourd’hu
Mais que tu es maladroit , ou alors trop nerveux en déballant ton sachet de thé. Le sachet-u ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Va falloir boy ou « byo-côté » Lipton-Byo sur tous les co-thés… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime
Pauvre Alex… ton thé t a t il ôté ta toux ? Sinon le vrac c est bien !! Moi j’ ai bien aimé robe de mariée mais je crois que je préfère au revoir la haut a tt autre
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, imbattable, et un film merveilleux.
J’aimeJ’aime