Tolérance zéro – Patricia Cornwell

Tolérance zéro – Patricia Cornwell – Le livre de poche (Editions des deux terres)

L’heure est grave.

Aujourd’hui, bien que je me penche rarement sur mon intimité sur ce blog, je me dois de vous faire part d’une période heureuse de ma vie.

Dans les années 90, j’ai vécu une grande histoire d’amour. Avec Kay, Lucy et Pete.

Nous ne nous quittions pas. Nous nous retrouvions, tous les quatre, au moins une fois par an. Notre entente était formidable, agréable, divertissante. Jamais nous n’aurions imaginé qu’un jour…

Pardonnez-moi, la douleur est encore bien présente. Un jour, notre beau ciel sans nuages s’est assombri. L’usure, l’ennui, que sais-je ? Peu à peu la routine s’était installée. La répétition. Nous avons tout tenté. La vie amoureuse doit être entretenue. Et puis, ce fut le coup de grâce. « Registre des morts ». Insupportable, bâclé, décevant.

L’aventure de trop. Un sentiment de tromperie, d’incompréhension. Bref, la rupture. Pendant vingt ans, aucune nouvelle. Et puis, la semaine dernière, au hasard des livres, un essai. Et si on oubliait tout pour nous donner une nouvelle chance ? Sauf que madame Bonmaïs n’a pas jugé utile de convoquer Kay, Lucy et Pete. Elle m’a proposé une idylle toute neuve. Avec Win et Monique. Non merci. Soit je suis fidèle, soit je passe mon chemin, triste mais résolu.

Je crois qu’il est possible de fantasmer sur ses amours passées mais qu’il est illusoire d’imaginer les retrouver comme jadis. Point de placebo. Adieu Kay. Adieu Lucy. Adieu Pete. C’était bien. Merci à vous, vraiment.

Non, mais culturellement.

Jourd’hu

3 commentaires sur “Tolérance zéro – Patricia Cornwell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s