Bienvenue à Mother’s Rest – Lee Child

Bienvenue à Mother’s Rest – Lee Child – Le livre de poche (Calmann-Lévy)

Jack Reacher.

Sur le moment, je n’ai pas fait le rapprochement. C’est venu après.

Tom Cruise.

Jack Reacher, héros de ce roman et de plusieurs autres, est incarné, sur grand écran, par Tom Cruise.

Et ça a foutu ma lecture en l’air.

D’abord, parce que la description de Jack Reacher ne correspond pas du tout à la morphologie de Tom Cruise. Certes, une adaptation cinématographique ne s’embarrasse plus trop de choisir des acteurs en fonction de leur ressemblance avec le personnage du roman. Pour preuve, Idris Elba a, un temps, été pressenti pour jouer James Bond. Pourquoi pas, me direz-vous, ce comédien est brillant, et plutôt beau garçon, me dit-on dans l’oreillette. D’accord, mais Ian Fleming aurait-il adoubé un acteur afro-américain ? Vous avez quatre heures.

Tom Cruise est-il un bon comédien ? J’avoue que je ne le trouve pas plus mauvais qu’un autre, mais un détail me le rend fort antipathique. La scientologie (mon clavier a presque refusé d’écrire ce mot). Quitte à enfoncer une porte ouverte, je déclare que je ne déteste rien plus que les religions, à part les sectes. Et pour tout vous dire, je ne fais aucune différence entre les deux. Voilà, maintenant, je vais pleurer car mes abonnements vont fondre comme les comptes en banque des adeptes de gourous immondes. J’assume. Bref, tout au long de ma lecture, j’avais le visage du scientologue en tête. C’est un brin énervant.

Pour en revenir au bouquin, il se laisse lire. Il manque un peu de fluidité, mais peut-être est-ce dû à la traduction. Mais bon, vous pouvez passer votre chemin si vous avez des lectures en retard.

Non, mais culturellement.

Jourd’hu

Publicité

3 commentaires sur “Bienvenue à Mother’s Rest – Lee Child

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s