Breaking news

Le Daily Télégramme.

De notre correspondant en Bretagne Jean-Claude Boicussec

La nouvelle est tombée en début de soirée sur les téléscripteurs. Le célèbre blogueur Jourdhumeur alias Gifnem29 aurait déclaré qu’il se sentait un peu las et qu’il allait prendre du recul afin de ne pas perdre son lectorat attentif avec l’article de trop. Son mentor Ernest S. confirme la décision de son poulain, qui sans lui ne serait rien, de se retirer de la vie bloguesque après un billet lamentable sur une anecdote sans intérêt. Dès la publication de la décision de Jourd’hu, comme l’appelle affectueusement son lectorat adoré, les rues de toutes les villes du monde se sont emplies de fans mécontents et désespérés. Voici quelques témoignages enregistrés, au hasard, dans la foule.

Emmanuel M., commercial en pharmacologie : « C’est un désastre national et international. Je souhaite de tout cœur que Jourd’hu revienne sur sa décision. Nous sommes prêts à lui offrir notre soutien car son talent et son humour sont essentiels pour combattre la pandémie qui endeuille le monde. Ministre ça lui dirait vous pensez ? A-t-il davantage d’abonnés que les deux abrutis que j’ai vu l’autre jour ? ».

Jean C., intérimaire :  » C’est un FFP2 votre masque là ? Vous êtes vacciné au moins ? Désolé, je n’ai pas le temps, j’ai un train couchettes à prendre. »

Jean-Marie B., humoriste sur le déclin :  » Ce c… n’a pas de c… Qu’il aille se faire e… »

Bill G., divorcé le plus riche du monde : « Oh, what a pity, my godness ! No, I’m joking, I don’t care ».

Alain D, Alain D. :  » Alain D. ne connait pas de Jourd’hu. Alan D. est descendu dans la rue pour remercier son public qui ne l’a jamais oublié. Alan D. est un dieu vivant au Japon. Il vous en prie ».

Nabilla B., shampouineuse : « Nan mais allo quoi ! Jourd’hu il a 200 abonnés à tout casser ! Il va faire quoi ? Déménager à Dubaï ? »

Dieu, hypothèse de plus en plus hypothétique : « Oh ! Ca va merde ! J’peux pas être partout ! Déjà que je suis nulle part ! »

Donald T., ex esclave des lobbies (propos traduits) :  » Bonne nouvelle ! C’est lui qui n’arrête pas de dire que le plus puissant pays du monde n’a pas de nom, non ? »

Reem K., actrice et réalisatrice magnifique : « Je suis effondrée par cette nouvelle… Vous avez ses coordonnées, je peux peut-être lui remonter le moral ? »

Elodie F., chanteuse au sourire adorable : « Euh, Reem Trucmuche là, je te signale que j’étais là la première… »

Communiqué.

Selon une source proche de l’intéressé, Jourdhumeur alias Gifnem29 pourrait revenir sur sa décision afin de calmer ses fans désespérés. Quant à mesdames K. et F., il regrette mais bon, il est trop vieux pour ces conneries.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

9 commentaires sur “Breaking news

  1. M’est à vie que sur le web, particulièrement en blog WordPress, ça se passe comme dans le monde ordinaire, à savoir que des averses épouvantables arrivent sur un soleil t’aguichant cinq minutes avant.
    C’est pute à souhait, comme dit Lili, serveuse chez Gulliver.
    Pour ma part je bosse comme un petit cordonnier. Certains me tripotent le do avant de décider de se faire un loto.
    D’autres, les plus nombreux m’ignorent.
    Alors dans l’instant je reste et rouvre en refusant de faire une terrasse, pour bouffer chez moi c’est dedans que ça se passe…
    N-L

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s