150 énigmes diaboliques du docteur Watson

150 énigmes diaboliques du docteur Watson – Larousse

Quatre informations dans ce titre, trois mensonges.

J’ai pris un peu de retard dans mes lectures (à cause du 800 pages de Loevenbruck), je vous présente, donc, un bouquin que j’ai retrouvé dernièrement lors d’un déménagement. Il faut croire qu’à une époque j’avais trop de sous, pour acheter de telles bêtises. Vous vous doutez, peut-être, de la pièce dans laquelle j’ai mis mes cellules grises à contribution pour résoudre ces « énigmes ». Les six premières sont intéressantes, mais la suite n’est qu’une déclinaison de ce préliminaire. Florilège.

  • Le docteur Watson se promène dans Baker Street lorsqu’il croise une jeune femme qui le salue bien bas. Un instant de réflexion plus tard, il se souvient qu’il s’agit de la nièce du beau-frère de la grand-mère de la concierge de son oncle. Qui est cette jeune femme ?
  • Le docteur Watson est invité à un repas avec Holmes. Le grand détective annonce à son ami que l’homme qui se trouve à la droite de la maîtresse de maison n’aime pas la moutarde, possède sept chats, a fait refaire la toiture de sa maison, détient un mouchoir rouge dans la poche droite de son pantalon, n’est jamais monté à cheval, entretient une jeune femme de 21 ans et a gagné 256 livres sterlings au Derby d’Epsom. Comment Holmes sait-il tout cela ?
  • Le docteur Watson reçoit le message crypté suivant :  » DF CPVRVJO FTU OVM ». Aidez-le à le comprendre.
  • Alistair Clipperton, âgé de 45 ans, un ami du docteur Watson, fume huit pipes par jour. A quelle heure décèdera-t-il ?
  • Un crime a été commis dans le fameux « Orient-Express ». Honnêtement, Watson n’en a rien à foutre.
  • La maman de Toto a trois enfants, Pim, Pam et ?
  • Mon premier est un accapareur, mon deuxième est un accapareur, mon troisième est un accapareur, mon quatrième est un accapareur, mon cinquième est un accapareur. Mon tout est le résultat de la dégustation d’une huître pas fraîche.

Non, mais culturellement.

Jourd’hu

3 commentaires sur “150 énigmes diaboliques du docteur Watson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s