De l’argent plaqué or

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

1% de la population mondiale détient 80% des richesses de la planète (inutile de contester mes chiffres, je ne vérifie jamais).

Beaucoup de gens râlent contre cet état de fait. Mais, j’avoue que je ne comprends pas cette jalousie.

Si vous voulez faire partie de ces 1%, c’est simple.

Recette.

Pour gagner plein de sous, il vous faut :

  • Une idée – Tous les gens pleins de sous ont eu, un jour, une idée. Vous pouvez, par exemples, inventer un système d’exploitation informatique, ou créer un logiciel qui protège les logiciels, ou développer une entreprise de livraison de colis, ou exploiter de multiples organismes de presse au Mexique, ou surfer sur la voiture électrique, ou croire dans la mode et le luxe, ou devenir baron de la drogue. Choisissez.
  • Un lieu – Impérativement, il vous faut un garage. Une grande majorité des multimillionnaires a commencé en bidouillant dans son garage. C’est étonnant, hein ? Perso, je ne bidouille jamais dans mon garage. Je le regrette un peu. C’est sans doute parce que je ne sais pas bidouiller.
  • Un destin – Ou le cul bordé de nouilles, si vous préférez. Forcément. Imaginez le nombre d’hommes et de femmes qui ont inventé un truc soit trop tard, soit trop tôt, soit au bon moment mais un truc sans intérêt ou déjà fait, soit ils sont morts avant que leur invention connaisse le succès.
  • Un amour inconditionnel de l’humanité – Comprenez bien, ces hommes et ces femmes sont des philanthropes. L’argent oui, mais pour le distribuer. Comment cela, j’ironise ? Mais absolument pas. Vous vous rendez compte du nombre de personnes qui reçoivent un salaire en fin de mois grâce aux plus grandes fortunes de la planète ! Un salaire de misère certes, mais tout de même de quoi acheter de la viande au moins une fois par semaine.
  • Divorcer – Je n’y peux rien, mais les plus grandes fortunes sont masculines. Souvent, ces messieurs se marient au moment où ils bidouillent dans leur garage. Forcément, vingt ans plus tard et autant de millions par an, madame n’est plus aussi attirante malgré la chirurgie plastique. Et comme le milliardaire veut assurer sa descendance, il choisit une jeune femme fertile, et avec des gros seins de préférence.

Voilà, ne me remerciez pas, il vous suffira de me verser mes 10% dès que vous aurez fait fortune grâce à ma recette.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Publicité

2 commentaires sur “De l’argent plaqué or

  1. Il y a aussi ceux qui naissent avec une cuillère en or dans la bouche. Ce doit être plus inconfortable que d’avoir le Q bordé de nouilles, mais c’est aussi un fait incontestable pour la progéniture du 1% en question. Quant à savoir ce que donnera cette descendance éduquée hors sol…
    En y réfléchissant mieux, tu oublies aussi ceusss plus malins que d’autres, qui leur ont volé leurs idées ou ont profité d’un moment de faiblesse d’un associé et ont bâti leur fortune de cette façon. Ca rentre dans la série « idées » ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s