Ne les crois pas – Sebastian Fitzek

Ne les crois pas – Sebastian Fitzek – Le livre de poche (L’Archipel)

Parfois, il est très difficile de chroniquer un bouquin, même si celui-ci vous a plutôt plu (en plus, je suis pressé car je suis invité à déjeuner, ce qui ne m’est pas encore arrivé au 21è siècle ; je me demande quelle cravate je vais porter avec mon costume mauve en velours et pat’ d’éph. ; la rose ou la verte ?).

Alors, je dirai que « Ne les crois pas » appartient à cette catégorie de romans efficaces (Coben, Giebel etc…) qui mériteraient une adaptation en téléfilm pour France 3. C’est un « page-turner » (perso, je préfère Kathleen) qui se lit en trois petites heures. Le genre de bouquin dans lequel l’auteur passe son temps à imaginer des fausses pistes pour égarer son lecteur, mais depuis le temps, il faut se lever tôt pour m’égarer. En revanche, je reconnais, en rougissant légèrement du front, que j’éprouve une certaine jouissance à lire très vite, puis à ouvrir un autre bouquin. Chacun trouve son plaisir là où il peut.

Bref, un livre « pourquoi pas ».

Les plus perspicaces d’entre vous auront remarqué le sticker sur la couverture. « Livre offert pour deux Livres de poche achetés ». A chaque fois, je me demande ce qui vaut un tel honneur à un roman. Un tirage trop conséquent et une manière d’éviter le pilon ? Une publicité pour les autres titres de l’auteur ? Je ne sais. Je l’ai trouvé dans une CAL.

Non, mais culturellement.

Jourd’hu

3 commentaires sur “Ne les crois pas – Sebastian Fitzek

  1. Aurais-tu lu par hasard « Fungus, le roi des Pyrénées » (Sanchez Piñol) ? On me l’a vivement conseillé sans m’en dire plus mais la 4ème de couverture ne m’a pas vraiment emballée. Un avis ? Merci.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s