Et d’une !

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Ce matin, 11H10, première injection. Pfizer.

Je sais. Soit vous vous en tapez le coquillard parce que vous trouvez cela normal. Soit vous vous dites que je suis un suppôt du gouvernement.

Que nenni.

Je suis contre l’obligation vaccinale et contre le passe-sanitaire. J’estime que ces deux décisions sont des atteintes à la liberté individuelle. C’est peut-être stupide, peut-être pas. Je connais un médecin en retraite, un type tout ce qu’il y a de plus sérieux, qui prônait l’immunité collective comme en Suède. Lorsque je lui ai fait remarqué l’échec des vikings, il m’a répondu qu’ils ont échoué tout simplement parce qu’ils se sont dégonflés et ont confiné, comme tout le monde. Malgré ses 86 ans aux prunes, et donc son côté « cible prioritaire », il estimait que la sélection naturelle était la meilleure solution, la plus efficace, en tout cas. En fait, c’est ce qui m’agace le plus dans cette pandémie. J’ai l’impression que tout le monde a raison. Ou que tout le monde a tort. Ou que personne n’en sait fichtre rien.

Je n’ai pas peur de la covid. Je vis seul, je ne vois (presque) jamais personne à part les commerçants. Je suis donc (relativement) à l’abri d’une contamination. J’ai bien plus peur du vaccin. Je ne suis pas à un paradoxe près.

Si j’ai décidé de me faire vacciner, c’est pour une raison simple. Ma cousine et mon cousin par la fenêtre jouent dans une troupe amateur de théâtre. Et je refuse de me voir interdire l’entrée, le jour où je déciderai d’aller les applaudir. Je les aime beaucoup. Mais je déteste le théâtre. Je ne suis pas à un paradoxe près.

Il faut reconnaître que c’est vachement bien organisé. Pourtant, avant de rentrer dans le centre de vaccination, un petit détail m’a titillé. A Morlaix (29 nord), le processus se déroule dans une salle de spectacle. Or, pour rentrer dans une salle de spectacle, il faut être vacciné. Bon, pas de gorilles à l’entrée, donc, je pénètre. Pas de vestiaire, faute de goût. Surprise, je suis assez jeune, à six mois près, pour bénéficier d’un test sérologique. Si celui-ci est positif, j’ai été en contact avec le virus et, par conséquent, une seule injection suffira. Négatif. Le virus m’a snobé, m’a évité, je suis limite vexé. Deux injections mon bon monsieur. Ok, en avant. La toubib fait une bourde en signant dans les deux cases, premier et deuxième vaccins. L’infirmier qui me prend en charge hausse un sourcil. Puis, il me pique. Sans dire « à trois je pique », j’étais un peu déçu.

Avant de me laisser filer, le soignant a cru bon de me lister les « éventuels » effets indésirables. Mauvaise pioche. Je n’ai aucun des symptômes annoncés, mais je ne le dis pas trop fort car les méchants arrivent généralement au bout de vingt-quatre heures. En revanche, je capte la 5G impeccable (blague nulle de touitère).

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

5 commentaires sur “Et d’une !

  1. J’aime beaucoup le sujet pris avec humour. Chacun est libre de ses choix (ok, pas vraiment).
    La Covid est juste un virus dont le corps se défend, comme la grippe. Il y a des personnes qui ont besoin d’assistance respiratoire, comme pour la grippe.
    Et puis tout le monde n’est pourtant pas vacciné contre la grippe.
    Je vais devenir hermite. Je n’ai jamais été vaccinée pour causes de réaction exponentielle de mon petit corps. Je ne prends pas non plus d’antibiotique.
    Je dois être franchement bien immunisée parce que je suis toujours là à 53 ans. C’est le climat Breton, les Celtes, plus forts que les Vikings 🤣.
    Je vais faire des économies, je n’irai plus prendre mon petit café en terrasse après le marché…

    Aimé par 3 personnes

  2. Bonjour et bien moi je dis « bravo » se faire vacciner et l’écrire avec un tel humour » force mon admiration. je suis vaccinée depuis le mois de Février et mon mari aussi, (Vieux= personnes à risques) et j’en suis bien contente, pas symptômes ni à la première injection , ni à la deuxième ou si peu (un peu nauséeux le mari le lendemain) mais cela s’est passé vite, pas de quoi fouetter le chat, qui n’a rien demandé mais a tout de même été vacciné, tatoué et stérilisé, Vous pourrez sans problème aller applaudir vos cousins, si tout le monde en faisait autant on n’en serait pas là! bon après-midi, amicalement MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s