Trigano

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Grâce (ou à cause) de l’une ou l’un d’entre vous, je vis dans une angoisse permanente.

Depuis bientôt un an, j’ai la chance d’être lu par des personnes de qualité qui ovationnent chaque jour mon travail. Ma modestie en souffre, mais je dois reconnaître que je comprends cet engouement, étant donné le soin, l’énergie et le talent apportés à chacun de ces billets d’humeur.

Pour vous rester fidèle, j’ai rejeté des propositions alléchantes de la presse internationale. Des journaux comme le Washington Post ou Pif Gadget m’ont fait miroiter des chèques mensuels avec plein de zéros pour exercer mon art dans leurs pages. Comme je refuse de travailler pour un pays qui ne possède pas de nom et comme je ne suis pas communiste, j’ai décliné ces deux offres.

L’univers de WordPress me convient. C’est un peu ma famille maintenant. Avec la cousine coquette, le vieil oncle ronchon, la belle-sœur futée, le neveu qui sait tout. Et des copains et copines plus qu’il n’en faut. Sans les inconvénients de l’amitié comme le lourdaud qui sort sa guitare à tout bout de champ pour mal gratouiller « Jeux interdits ».

Seulement voilà, patatras.

Qu’apprends-je ? Que notre espace WordPress est limité ? Que ma liberté d’expression dépend de trois GO ?

C’est la catastrophe ! Je n’ai jamais fichu les pieds au Club Méditerranée ! Je ne connais aucun GO !

Où dois-je me rendre ? A Marbella ? A Cancun ? A Phuket ? A Djerba ? A Perpète-les-Ours ?

En plus, je déteste voyager. Et encore plus pour me retrouver dans un club de vacances à l’autre bout du monde entouré de touristes béats qui ne s’éloignent ni de la piscine, ni de leur transat sauf pour aller acheter des souvenirs « made in China » dans des boutiques tenues par des locaux que le buffet de midi aurait pu nourrir pendant deux mois, touristes qui râleront parce que la boule à neige coûte l’équivalent de deux euros alors que l’année dernière, dans l’échoppe d’à côté, elle ne valait que un euro, que ces indigènes sont tous des voleurs qui profitent de la gentillesse des visiteurs alors que leurs saloperies se trouvent sur internet pour, à peine, vingt centimes d’euro, et chérie, n’oublie pas la carte postale pour ma mère, je ne tiens pas à être déshérité.

Sinon, j’ai bien trois vieux Géo de1992 qui trainent sous la table basse, mais je ne suis pas convaincu que cela fasse l’affaire.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

Publicité

7 commentaires sur “Trigano

  1. Hé oui, WP est limité mais n’hésite pas à t’offrir des rabais ( limités eux aussi ) pour agrandir ton « espace » ! Imagine un peu si tu mettais des photos ! Raison pour laquelle je limite mes billets ayant déjà « acheté 10 go » supplémentaires il y a quelques années et que je paie chaque année afin de garder le même espace ! Je songe sérieusement à ne plus rien éditer ! Je vais voir si j’y suis au Journal de Mickey ( en tant qu’ancienne abonnée, peut- être me feront-il la faveur de me prendre un petit texte ?). Mais je suis étonné que tu sois déjà en manque d’espace avec seulement de courts textes depuis si peu de temps !

    Aimé par 1 personne

    1. Pour garder de l’espace disponible il faut supprimer des textes ( les sauvegarder sur un disque dur externe) et autant de texte supprimés, autant d’espace libéré sans en racheter !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s