Des amours compliquées – Charles Exbrayat

Des amours compliquées – Exbrayat – Club des masques

L’AUTEUR

Charles Exbrayat est né. Quelques décennies plus tard, il décède. Son enfance est. Ainsi que son adolescence. Ensuite, il étudie. Puis il se marie.

A 24 ans, il trouve une place d’expert-comptable dans l’étude de monsieur Jean-Claude Expert-Comptable. Ce dernier est un bel homme doté d’une moustache à la Guillaume, d’un nez en pied de marmite et d’une bouche charnue et sensuelle, selon ces dames. Hélas, Jean-Claude Expert-Comptable meurt, un mardi, sous les coups de son épouse, Jeanne-Claudette Expert-Comptable, née Comptable-Expert, qui reproche à son époux de lutiner la concierge, Marguerite Concierge, 78 ans aux prunes. L’épouse bafouée intègre 2 kilos de mort-aux-rats dans la blanquette dominicale, puis estimant les effets de la substance un peu lents à agir, Jeanne-Claudette empoigne son rouleau à pâtisserie en hêtre véritable et fracasse le crâne de son mari volage.

Charles Exbrayat se retrouve sans emploi. Il décide d’écrire car. Cependant, sa véritable identité, Jean Dupont, ne sonne pas « Best-seller ». C’est pourquoi, il choisit le même prénom que son idole, Victor Hugo. En revanche, il peine à trouver un nom digne de ce nom, nom de nom ! Un jour, il se disputa avec sa première femme et son ex brailla. Ayé ! Trouvé !

Ensuite, il se rend à la librairie-papeterie de madame Librairie-Papeterie dans laquelle il achète un bloc, trois stylos à bille noirs et une escalope de veau pour son diner.

Après, il écrit plein de bouquins.

Non, mais culturellement.

Jourd’hu

2 commentaires sur “Des amours compliquées – Charles Exbrayat

  1. Voilà (enfin) une histoire d’écrivain célèbre qui tient la route.
    PS : Peux-tu, STP, déplacer les deux petites statuettes posées sur le rebord de ton armoire (toujours pas vendue ?) ; elles me font flipper grave… merci !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s