La mort leur va si bien

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Un site web, dont le nom m’échappe, mais c’est à base de Darwin, recense toutes les morts les stupides de l’histoire de l’humanité. Certes, ce n’est guère élégant de se moquer du décès de ses semblables, toutefois, il faut reconnaître que certains de nos comptant pour rien tirent leur révérence, non pas avec panache, mais avec une telle stupidité qu’il en devient d’utilité publique d’en faire part, afin que, peut-être, d’autres abrutis (comme les accros au selfie) n’aillent pas enrichir les pages du site.

Je vous propose un petit florilège, dans lequel j’ai, bien entendu, glissé quelques morts de ma conception.

  • Au Pays sans nom, un vendeur de vitres veut faire la démonstration de la qualité de son produit. Se trouvant au 42è étage dans immeuble, il se précipite contre la fenêtre, qui cède, et il s’écrase 42 étages plus bas.
  • En Inde, un musicothérapeute veut démontrer que les tigres sont mélomanes et qu’un peu de musique les rend inoffensifs. Il entre dans un enclos avec une cithare, bien vivant, et en ressort sous forme de déjection féline.
  • Un homme envoie une lettre piégée à l’amant de sa femme. Cependant, il oublie d’affranchir le courrier qui lui est retourné, et qu’il ouvre.
  • Un policier demande à un collègue de le poignarder afin de démontrer l’efficacité de sa nouvelle veste en kevlar. La veste n’est pas au point.
  • Un Russe légèrement éméché décide de jouer à la roulette typique de son pays. Ne possédant pas de revolver à cylindre, il utilise un pistolet.
  • Un autre Russe, sûrement un pote du précédent, se rend à la pêche sur un lac gelé. Trop fainéant pour creuser un trou, il se planque bien et jette un bâton de dynamite en direction du lac. Seulement, ce prix Nobel, a, fort bien, éduqué son chien.
  • Un Japonais parie avec un ami qu’il peut ingurgiter vingt litres de saké et survivre. Perdu.
  • Un homme est mort étouffé en avalant les paillettes du soutien-gorge d’une strip-teaseuse.
  • Un parachutiste-cameraman s’élance avec des collègues pour filmer leurs acrobaties. Il a oublié son parachute (celle-ci est tellement vraie, que, à une autre époque, la télévision avait montré les images récupérées, et notamment le moment où l’homme se rend compte de son erreur fatale, filmée par un autre ; incroyable).
  • Un voltigeur aérien tente de battre le record du monde du plus long piqué vers le sol. Presque.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

24 commentaires sur “La mort leur va si bien

  1. Perso je songe sérieusement à faire une demande en ce sens, en très haut-lieu, car je ne m’imagine pas un instant dans la position figée que la mort exige… j’ai trop besoin de m’agiter ( l’état de ma couette le matin peut le prouver !) 👻👻👻

    J’aime

      1. Personnellement, je suis contre la mort. D’ailleurs, je ne comprends pas mes ex-contemporains qui se sont pliés à sa volonté. Quel manque de savoir vivre!

        Aimé par 1 personne

      1. C’est que, vois-tu, toutes ces années à côtoyer la roulette russe et être toujours à l’abri du mauvais coup, c’est avoir une chance de… comment dire… exceptionnelle ! Donc si Mr P. veut bien partager ses chiffres en jouant au loto avec moi (qui même au poker-cacahuète ne gagne que peanut ! ) ça redonnerait du pep’s à ma bonne étoile un peu ternie.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s