Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Promis, c’est la dernière fois que je vous casse les pieds avec les JO. Toutefois, je me suis penché sur un rapport du CIO qui met l’accent sur la progression des records, notamment en athlétisme et en natation. Le dossier de 5845 pages tire la sonnette d’alarme. En effet, les performances des athlètes et des nageurs inquiètent en haut lieu. Non, point de soupçons de dopage cette fois. Plutôt une réflexion constructive sur le développement physico-musculaire des athlètes.
En réalité, ce n’est pas nouveau. Voici une vingtaine d’années, les instances internationales ont décidé de trafiquer les javelots afin que l’équilibre de ceux-ci ne permette plus aux lanceurs des jets par trop exceptionnels. Un javelotiste finlandais ayant propulsé son appareil au-delà des limites habituelles, fichant son engin dans les tribunes situées à plus de 120 mètres de la zone de lancer, ratant de très peu Sigrid Ünominen, mère de famille célibataire venue admirer la musculature des vikings du stade.
Les projections concernant les futurs records sont assez stupéfiantes. D’où des pistes d’étude pour faire en sorte que Superman reste le plus fort. En voici quelques exemples.
- le 100mètres plat : il faudra attendre 2045 pour que le record tombe sous les 5 secondes, beaucoup trop rapide pour les diffusions télévisées ; solution préconisée : lester les sprinters avec des ceintures de plomb.
- le 110 et le 100 mètre haies : les haies devraient être réhaussées d’environ 1m50.
- le triple saut : les bonds en trois fois flirtent avec les limites du bac à sable ; solution préconisée : dire à ces gros malins de se contenter d’un seul saut comme tout le monde.
- le lancer du disque : dès 2037, la pelouse sera trop courte pour les jets des discoboles ; solution préconisée : remplacer l’engin par un CD parmi les nombreux invendus de Fatrick Piori.
- le marathon : déjà couru en moins de deux heures, la course est basée sur une bataille de l’antiquité et sur la distance entre la ville de Marathon et celle d’Athènes ; solution préconisée : changer de bataille et en choisir une proposant une plus longue distance. Le CIO penche pour la bataille de l’Etoile Noire et une course qui frôlerait les 100 000 années-lumière.
- dès l’année prochaine, les épreuves de natation devraient se dérouler dans du gel hydroalcoolique car la consistance du produit ralentira les crawleurs. A noter que l’idée d’équiper les nageurs d’armures du Moyen-Âge a été abandonnée.
.J’attends avec impatience les décisions concernant l’équitation (on parle d’inverser le processus, les hommes porteraient les chevals), l’haltérophilie qui devrait être rebaptisé le « sport dont tout le monde se fout » et le biathlon lors duquel les athlètes pourraient se servir de leur fusil pour éliminer leurs adversaires.
Non, mais sérieusement.
Gifnem29
Et on pourrait faire partir toutes ces courses de canot en bas d’une chute.
J’aimeAimé par 3 personnes
Ou en haut, ce serait encore plus rigolo.
J’aimeAimé par 1 personne
Les faire remonter des rapides?
J’aimeJ’aime
Oui, là les plus costauds gagneraient.
J’aimeJ’aime
Sans doute la chute du Rhin ?
J’aimeAimé par 1 personne
Et remonter le panneau de basket de quelques mètres afin d’éviter que des joueurs mettent directement le ballon au panier.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais rien n’y fais, même avec le malus de départ des états-unis et de la chine, ils finissent dans les premier
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le fou rire engendré par vos propositions.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir.
J’aimeJ’aime
👍🎖il y a tellement à dire sur cette grande foire que sont les JO.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ça fait du bien!
J’adore l’idée du gel hydroalcoolique. Ça risque de plaire cette proposition, dans notre époque hygiéniste ça serait du deux en un!
J’aimeAimé par 1 personne