Le trésor de Boudicca – Anne de Leseleuc

Le trésor de Boudicca – Anne de Leseulec – 10/18

Comme vous pouvez le constater, j’ai décidé de me lancer dans un tout nouveau projet que j’ai intitulé « Littérature dans les arbres ».

Je vous présente, aujourd’hui, Liv/Isidore (je ne sais pas encore si c’est une fille ou un garçon), jeune châtaignier de 6 ans.

Elevé, à partir d’un fruit pelé, dans un pot pendant un an, Liv/Isidore a crû tranquillement avant d’être relâché en pleine terre par 48° 30′ 33″ de latitude nord et 04° 04′ 06″ de longitude ouest. Après une petite enfance un peu difficile dans un sol argileux, Liv/Isidore a pris son envol et se porte comme un châtaignier (ou comme un charme, si vous préférez). Actuellement, elle/il culmine à 3m45, présente un feuillage fourni et vigoureux, ne donne pas encore de fruits mais possède déjà son petit caractère. Cet octobre, elle/il devra subir son premier élagage, épreuve redoutable certes, mais nécessaire afin de ne pas faire râler le voisin.

Liv/Isidore a lu pour vous « Le trésor de Boudicca », mais comme elle/il ne maîtrise pas encore la langue de Grimaldi (en revanche, la langue de bois, très bien), il m’est impossible de vous communiquer son ressenti. Les frémissements de ses feuilles lors de la lecture tendent à prouver que l’expérience n’était pas désagréable sans, pour autant, en déraciner les chênes.

Non, mais arboro-culturellement.

Jourd’hu

Publicité

Un commentaire sur “Le trésor de Boudicca – Anne de Leseleuc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s