Je voudrais vous y voir

Le sachiez-vous ?

Portant des lunettes depuis l’âge de douze ans, je me suis toujours demandé qui, quand et comment.

Alors, j’ai fait des recherches.

Nous sommes 30 000 ans avant Alain Afflelou. Jean-Kevin Magnon est chasseur-cueilleur de son état et, il doit nourrir sa petite famille constituée de Marie-Kimberley Sapiens, son épouse, et de toute une tripotée de rejetons auxquels ils ne donnent pas de prénoms dans la mesure où leur espérance de vie ne dépasse pas la deuxième année de crèche étant entendu que l’animatrice de la « Grotte des oursons » a oublié de préciser aux parents que les oursons avaient une mère qui refuse de déménager.

De ses deux activités, la préférence de Jean-Kevin se porte nettement sur la chasse. En effet, à chaque fois qu’il va à la cueillette, la salle du repas du soir se transforme en hôpital de campagne, voire en morgue. La raison est que JK peine à distinguer les différentes baies rouges qui pullulent sur les arbustes environnants. Il sait parfaitement que certaines sont comestibles et d’autres non, mais quelque chose cloche dans sa vision, et il n’a pas le temps de faire le tri. Il a bien essayé les champignons, mais ils ont été fatals à sa belle-mère.

Jean-Kevin aime aller chasser avec ses copains. Surtout parce que le produit de la chasse est toujours divisé entre les survivants. JK n’a jamais tué quoi que ce soit avec sa lance, sauf Pierre-Steven, mais ce n’était pas volontaire. Il l’avait confondu avec un phacochère. Au moins, il avait très bon goût PS avec des baies et des champignons.

Jean-Kevin est allé consulter l’Ancien. Celui qui sait tout. Certains affirment qu’il aurait quarante-cinq ans mais JK a du mal à croire à un tel prodige. Il se confie à lui concernant ses problèmes de vue. L’Ancien l’écoute avec attention, puis il médite longtemps. Très longtemps. JK toussote et le doyen se réveille en sursaut avant de crier comme un possédé en lui demandant de sortir de sa chambre.

Alors, en dernier recours, Jean-Kevin se décide à rendre visite à la Guérisseuse. Cette femme terrifie tout le monde parce qu’elle a le pouvoir de guérir les infections cutanées, les hémorroïdes et les chagrins d’amour. La Guérisseuse l’écoute avec attention, puis elle médite longtemps. Très longtemps. Elle toussote et JK se réveille en sursaut et exige de la femme qu’elle sorte de sa chambre. Deux baffes plus tard, JK reprend ses esprits et quitte les lieux avec une ordonnance qui lui indique de manger le foie des animaux pour faire le plein de vitamine B12, sous le bras. La Guérisseuse lui a aussi conseillé d’arrêter de faire sa coquette et de se procurer une paire de lunettes illico presto.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

8 commentaires sur “Je voudrais vous y voir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s