Et bon appétit bien sûr

(suite au nombre important de télex, de signaux de fumée et de pigeons voyageurs demandant la recette de la mayonnaise à la tronçonneuse, Gifnem29 et l’ensemble de la rédaction du blog jourdhumeur ont décidé de mettre les petits plats dans les grands ; après avoir dépoussiéré son caméscope offert pour sa naissance par son généreux père, Ignace, cinq ans, a écrit, grâce à la Remington offerte par son généreux père pour son premier anniversaire, un scénario mettant en scène son papou adoré élaborant la fameuse mayonnaise à la tronçonneuse ; en vous remerciant)

Scène 1 : Intérieur jour – Chambre du père

Jourd’hu dort comme un bienheureux sur le ventre ; son bras gauche est amoureusement posé sur le carter de Marie-Caroline ; celle-ci ronronne d’aise, avant de s’étouffer par manque de carburant ; Jourd’hu ouvre un œil inquiet ; il couvre Marie-Caroline de baisers puis expédie son radio-réveil à la figure d’Ignace qui l’évite adroitement, mais pas le bidon de mélange à 2% qui lui fend le crâne.

(suite à l’intervention des pompiers, il est évident que Ignace a largement exagéré son traumatisme crânien ; dix-sept points de suture et un bandage plus tard, Godard junior est de retour)

Scène 2 – Intérieur jour – Cuisine

Jourd’hu et Marie-Caroline petit déjeunent ; Marie-Caroline coupe du pain aussi facilement que s’il s’agissait d’un vieux sapin des Vosges ; image du bonheur conjugal.

Scène 3 – Extérieur jour – Terrasse

Jourd’hu est sorti fumer une cigarette ; au bout de deux heures, Ignace s’inquiète et va chercher son papou ; celui-ci dort dans le hamac, tout en caressant langoureusement la chaîne de Marie-Caroline.

(suite à l’intervention des pompiers, Jourd’hu recevra un sparadrap et cinq ans d’ITT et Ignace sera vertement tancé pour sa négligence)

Scène 4 – Intérieur jour – Cuisine

Gros plan sur le tableau noir sur lequel, habituellement, Jourd’hu note les différentes tâches échéant à Ignace. En lieu et place, on peut lire la recette de la mayonnaise à la tronçonneuse.

Mayonnaise à la tronçonneuse – Pour deux personnes dont un enfant qui n’aime pas ça, mais qui n’aura rien d’autre de toute façon.

  • une tronçonneuse, un saladier.
  • cinq litres de sans-plomb, cinq litres d’huile pour tronçonneuse.
  • un litre de ouiski (pour le papou exclusivement)
  • un œuf de n’importe quel volatile (poule, caille, autruche, lapin…)
  • moutarde extra-forte
  • poivre (pas de sel, la sueur du cuistot fera office de)
  • chocolat noir

(suite à l’intervention des pompiers, le feu de cuisine a été maîtrisé sans dommages ; seules quelques brûlures superficielles sont à déplorer sur le dénommé Ignace qui, grâce à son sang-froid a sauvé la vie de Marie-Caroline pendant que son papou hurlait à la mort sur la pelouse ; le capitaine Alain Sendy a proposé d’installer une succursale de la caserne chez le dénommé Jourd’hu)

(en raison d’un dysfonctionnement du caméscope du jeune Ignace, la rédaction de Jourdhumeur regrette de ne pas pouvoir proposer le film à son lectorat attentif ; en vous remerciant)

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

5 commentaires sur “Et bon appétit bien sûr

  1. Wahou, époustouflant… ce film mérite un passage au Festival du film fantastique de Gérardmer… le coup du sapin vosgien, lui vaudra à minima le prix du meilleur court métrage.
    J’imagine déjà Marie Caroline arpentant le tapis rouge (faudra juste penser à amener un ou deux pompiers, au cas où…)
    Belle journée

    Aimé par 3 personnes

  2. Bonjour c’est super, quelle histoire, dommage en images cela aurait été mieux, mais on s’imagine bien les différentes scènes, merci pour la recette , il va juste me manquer la tronçonneuse et le ouiski, c’est bête! bon après-midi Amicalement MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s