Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Suite à mes déboires récents avec mon employeur (Pôle Emploi, ndlr), j’ai décidé d’accepter toutes les propositions, honnêtes, que les employeurs de ma région (dans un rayon de 20 km, dans un premier temps) auraient l’obligeance de me concéder.
Cette semaine, c’est pépinière(s).
Ne me demandez pas pourquoi, c’est le hasard.
Nous sommes une vingtaine d’indigents au rendez-vous de 14 heures à la pépinière R. de P. Je suis un des derniers arrivés, vu que mon GPS ultra sophistiqué ne connait pas le trou paumé dans lequel se situe cette pouponnière de plantes. Après un discours d’accueil du mec de Pôle Emploi qui nous parle comme si nous avions treize ans, alors qu’il est clairement le plus jeune de l’assemblée ( « Si je peux me permettre… Tu ne te permets rien du tout. D’abord tu vas soigner cette vilaine peau… »), pendant lequel je me serais endormi si j’avais été assis, monsieur R., the boss himself, nous a fait visiter son exploitation.
Nous avons donc vu des plants à différents stades de leur croissance. Passionnant. Merci ma poule, allez je me casse.
Heureusement, le domaine était vaste. Ce qui fait que je n’ai pas perdu mon temps puisque j’ai pu effectuer ma marche quotidienne.
Finalement, c’était presque intéressant. Je ne savais pas qu’il existait autant de variétés de camélias. Ni que les pépiniéristes bretons vendaient des théiers.
En revanche, monsieur R. ne deviendra jamais mon employeur. D’abord, parce que je ne veux plus dépendre d’un employeur, ensuite parce qu’il ne commercialise pas d’arbres fruitiers.
Quelle faute professionnelle ! Je l’ai copieusement insulté. En effet, j’ai raté l’occasion d’étaler ma science arboricole totalement autodidacte.
Botte de crique !
Jeudi, je remets ça. Je vous tiens au jus.
Non, mais sérieusement.
Gifnem29
ma foi, pépiniériste…il y a pire non ?
J’aimeAimé par 1 personne
En effet. Il faut pousser les jeunes dans cette voie.
J’aimeJ’aime
lire du Cyrano aux arbres…
J’aimeJ’aime
Votre prochain bouquin : « Pas de fleur pour le pépiniériste »…
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens, pourquoi pas…
J’aimeJ’aime