Le sachiez-vous ?
De nombreux scientifiques se penchent sur les origines des sports pratiqués par les êtres humains. Du football créé en Angleterre (comme je vous le contai naguère), à la boxe inventée par des abrutis, en passant par la natation synchronisée qui trouve ses racines dans l’Atlantide ou le rugby emprunté aux dinosaures sans cerveau.
Un sport demeure un mystère pour la science. Le tennis de table. Malgré des recherches poussées, alimentées par des fonds privés issus de l’empire du milieu, les savants sèchent sur le berceau de cet élégant exercice physique.
Figurez-vous qu’avec un petit peu de réflexion, j’ai résolu l’énigme.
La pratique du tennis de table remonte à fort fort lointain. Je peux affirmer ici que nos ancêtres velus qui vivaient de chasse et de cueillette aimaient à se détendre en échangeant quelques balles avant de manger le petit dernier.
Comment puis-je asséner une telle vérité scientifique ?
Tout simplement parce que la Bretagne organisait, déjà à la préhistoire, des tournois de tennis de table.
Vous en doutez ?
Alors, comment expliquez-vous que les archéologues aient découvert tant de table de ping-pong sur notre sol bénit depuis des décennies ? Hein ? Comment vous l’expliquer bande de petits malins ?
Les scientifiques ont baptisé ces tables d’un curieux nom. Les dolmens.
Si le doute subsiste dans vos petites têtes de gnous, sachez qu’aux pieds des dolmens, les archéologues ont trouvé de très nombreux cailloux ronds. Ah ah ! Ca vous la coupe, n’est-ce pas ? Des balles, bien sûr. Et que dire des raquettes ? Ben rien. On cherche toujours.
Non, mais sérieusement.
Gifnem29
Une autre origine voudrait que le ping-pong ait été inventé par les écossais, qui en jouaient avec des balles de golf. Il s’agissait de taper dans l’œil de l’adversaire avec sa canne. Le jeu étant très brutal, et l’époque aidant (le XIXème siècle), on remplaça les balles par des œufs durs cuits au feu de tourbe, très riches en rebonds. Les australiens appliquèrent ces règles, avec des œufs d’autruche, mais ce fut une catastrophe nationale. Du coup, les japonais récupérèrent les œufs des tortues australes , gobèrent leur contenu, excellents pour la virilité des samouraïs, et inventèrent, par une ingéniosité très asiatique, la tapette à mouche. Non mais ! 😁
J’aimeAimé par 3 personnes
Vos sources s’il vous plaît. Non mais !
J’aimeAimé par 2 personnes
Mes sources, c’est vous .(mais pas que bien sûr!)
J’aimeAimé par 3 personnes
Le ping pong serait l’inspirateur du tennis… selon Coluche qui disait que le tennis et le tennis de table, c’est pareil sauf que qu’à Roland Garros les ‘pongistes’ jouent sur la table!
J’aimeAimé par 3 personnes
J’aime beaucoup tes références 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Je fais beaucoup de recherches.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca se sent ! Tu dois être éreinté !
J’aimeAimé par 1 personne
Mort !
J’aimeJ’aime
J’ai des raquettes à neige chez moi, je me demande si ça ne ferait pas l’affaire avec tes dolmens…
J’aimeAimé par 2 personnes
Expérience à tenter.
J’aimeAimé par 1 personne
Y a-t-il jamais eu de la neige en Bretagne?
J’aimeAimé par 2 personnes
Non, juste un peu d’eau gelée, sur nos cimes.
J’aimeJ’aime