Pendaison

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Dimanche midi, je suis invité !

La vache ! Cela ne m’est pas arrivé depuis le siècle dernier. Je suis tout chose.

Surtout, je suis tout embêté. Cela fait si longtemps que je ne suis pas allé déjeuner chez quelqu’un que je ne sais plus comment on fait. Peut-on manger avec les doigts ? Peut-on s’essuyer dans la nappe ? Faut-il, à tout prix, trouver un sujet de conversation ? Et si oui, quoi ? La météo ? Un peu barbant. La politique ? Non, ne nous fâchons pas. Les enfants ? Je n’ai rien à dire sur les enfants, je n’aime pas les enfants. La religion ? La quoi ? Faut-il apporter un cadeau ? Et, si oui, quoi ? Un bouquet de fleurs ? Une bouteille de poison alcoolisé ? Des boulons de douze ? Et les traditions, ont-elles changé ? Faut-il toujours cracher sur le tapis ? L’homme prête-t-il toujours sa femme ? Ah non, ça c’est chez les Inuits, mon cousin est breton (et balaise).

Remarquez, comme il s’agit d’une crémaillère, pour le cadeau, j’ai eu quelques idées. J’ai pensé acheter des bonbons Kréma hier. Mais comment prouver quand je les ai acquis ? Alors, j’ai pensé à acheter de la crème à Hyères. Sauf que Hyères, ce n’est pas à côté de la porte. Enfin, j’ai pensé à acheter de la craie Mayer. Problème, cela n’existe pas.

Mon hôte pend la crémaillère. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas assisté au procès. Malgré tout, je trouve la sentence un peu définitive. Quoi qu’il en soit, j’espère récupérer un bout de la corde, il parait que ça porte chance.

Ma sœur ainée proposait une version bien à elle à chaque fois qu’elle déménageait. Trois repas. Le procès, la pendaison, l’enterrement. Heureusement qu’elle ne déménageait pas trop souvent.

Bon, pour dimanche, je crois que je vais me faire porter pâle.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

17 commentaires sur “Pendaison

  1. Alors oui, c’est bien ça. On arrive, on tend la boîte de boulons, on crache sur le tapis, on pique un bout de sauciflard sur le buffet, on lance une olive sur le gamin, puis on s’essuie les mains aux rideaux fraîchement installés. Avec çà t’es paré !🙏🤗🥳

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s