Sosies

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, j’ai un don.

Dans cette société de consommation où la dictature des industriels de l’agro-alimentaire décide de ce que vous allez manger, comment vous allez le manger, où vous allez le manger, avec qui vous allez le manger, il est de plus en pus rare de croiser des individus capables de faire la différence entre une carotte et une aubergine. Si vous avez de jeunes enfants, vous connaissez ce phénomène.

L’industrie de l’alimentation décide de tout, même de vos goûts. La nourriture que vous ingurgitez quotidiennement perd de pus en plus les saveurs des marmites de nos grands-mères. Il faut réagir afin de ne pas céder son libre arbitre culinaire aux tyrans de nos assiettes.

Il se trouve que je possède un don assez peu répandu sur notre planète. Je suis capable, les yeux bandés, de faire la différence entre des produits réputés semblables.

Par exemple, personne ne peut me tromper en me servant un verre d’eau. Je différencie sans difficultés l’eau de source de l’eau minérale. De plus, sur vingt verres d’eau, je distingue aisément la Contrexéville tellement elle est dégueulasse.

Plus jeune, j’étais un grand consommateur de Coca-Cola. Mes amis ne me croyaient pas lorsque je leur annonçais que, en aucun cas, je pourrais confondre un verre de Coca-Cola et un verre de Pepsi-Cola. Je le leur ai démontré haut la main.

Enfin, à une époque, j’étais fort friand d’un apéritif anisé français, que je ne nommerai pas ici afin de ne pas leur faire de publicité et de respecter la loi. En début d’apéro, jamais je n’aurais confondu un Ricard d’un Pastis. Bon, au bout de douze tournées, je reconnais que mon don avait tendance à balbutier.

Bizarrement, mes capacités extraordinaires ne s’appliquent qu’aux liquides. Je n’ai jamais élucidé ce mystère.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

10 commentaires sur “Sosies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s