Villa Médicis

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je passe une petite annonce.

 » Jeune romancier en quête d’inspiration cherche mécène possédant une villa. Piscine, sauna, hammam, golf, table de ping-pong souhaités. Cuisines du monde appréciées, sans excès de sucre car sujet diabétique. Mise à disposition d’un véhicule automobile de standing (carburant non précisé), d’un quad et d’un VAE. Résidence sans alcool(s) ni produits stupéfiants mais possédant un compartiment fumeur. Pas d’animaux sauf si indépendants financièrement. Pas d’enfant(s) même si indépendants financièrement. Pas de voisins. Voisines à débattre.

La demeure devra se situer dans une région ensoleillée mas pas trop chaude, l’été, enneigée mais pas trop froide, l’hiver. Elle bénéficiera des services d’une conciergerie efficace et discrète ainsi que de gardes du corps discrets et efficaces, portant des costumes aux couleurs des murs extérieurs.

Le linge de maison devra comporter des couettes et des oreillers en plume d’oies du Canada élevées dans le respect de la condition animale, ainsi que des draps en soie naturelle, noir et rouge, élevés dans le respect de la condition drapesque. La salle de bains sera équipée d’une douche italienne et d’une baignoire désolidarisée munie de pieds en forme de pattes de lion.

La présence d’insectes domestiques sera totalement prohibée, à l’exception notable des araignées, qui, comme chacun sait, ne sont pas des insectes mais des arachnides comme les cacahuètes.

Sinon, je suis un garçon simple, facile à vivre lorsque je suis seul.

Faire proposition(s) en commentaires ».

J’ai voulu postuler à la session 2021/2022 de la Villa Médicis. Je correspondais bien aux critères. Toutefois, remplir des formulaires ne fait pas partie des mes activités favorites. C’est pourquoi, j’ai pensé à vous.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

10 commentaires sur “Villa Médicis

  1. C’est marrant je pensais passer une annonce similaire cependant plus au soleil et sans araignées mais avec cacahouètes, concierge ET cuisinière, sans voisins, ni voisines… Île privée de préférence ou chalet dans montagne suisse. Que de petites choses finalement. Essentielles pour avoir enfin le temps d’écrire… bonne recherche

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s