
Né d’aucune femme – Franck Bouysse – Le Livre de poche (La Manufacture des livres)
François Busnel a adoré… Pas moi.
Le pire, c’est que je ne sais pas trop pourquoi.
Peut-être parce que trop c’est trop.
La vie de Rose n’est qu’une suite de malheurs, de brimades, de tortures… C’est tellement insupportable que j’ai (presque) envie de lire un bon « new romance ».
« Brenda est une jeune mère célibataire qui court du matin au soir entre son boulot de « petite main », sa fille autiste en hôpital de jour et son père, taiseux bougon, qui refuse de quitter sa maison alors qu’Alzheimer le guette. Le père de sa fille, bien qu’il soit soumis à une mesure d’éloignement, la harcèle toutes les nuits, en proférant des insanités au téléphone. Comble de malheur, la maison de couture dans laquelle elle travaille risque d’être délocalisée en Chine, et sa cheffe de service lui annonce qu’elle sera licenciée si elle n’accepte pas d’aller travailler à Shangaï pour 345 euros par mois.
Heureusement, Gregory, jeune millionnaire oisif, décide de racheter la boutique, sauvant ainsi des dizaines d’emplois.
Mais pourquoi le jeune homme ne quitte-t-il jamais cette écharpe violette ? Qui dépose, chaque jour, un bouquet de lys, sur le paillasson de Brenda ? Quand est-ce qu’on mange ? Quel est l’âge du capitaine ? Où est Charlie ? »
Ou pas.
Non, mais culturellement.
Jourd’hu
Bonjour
Essayez quand même « buveurs de vent » du même auteur, si vous avez le temps. J’en connais qui n’ont pas aimé « né.. » et qui ont aimé comme moi celui-ci. Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Je note, merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Né machin chose m’a déplu également, j’ai pas compris l’engouement, et j’ai pas envie de lire buveurs machin chose, je préfère relire Balzac, ya des jours comme ça, merci pour l’article, :-), très bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Balzac… Je ne suis pas prêt.
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai bien apprécié cette chronique qui me donne une furieuse envie de vite me précipiter pour lire tout à fait autre chose… Bien culturellement !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée.
J’aimeAimé par 1 personne
détesté ce livre ! « buveurs de vent » peut être si le livre tombe sur moi car je pense que moi, je l’éviterai
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf, je me sens moins seul.
J’aimeJ’aime