Menu, détails

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, je n’ai pas le temps d’écrire un billet car nous sommes le 24 décembre, crébonsoir.

Cette année, c’est moi qui reçois. Je suis débordé. Heureusement que je m’y suis attelé à l’avance pour dresser le sapin (photo n°1). Bon d’accord, ce n’est pas un vrai sapin, c’est un cyprès. Il n’y a que cela qui pousse sur la dune. Au moins les guirlandes sont vraies. Je les ai piquées la nuit dernière dans la rue principale de la commune. J’ai un problème avec l’ampérage (ou le voltage ou le hommage, je n’en sais rien), à chaque fois que je branche le bousin, le phare de l’île de Batz s’éteint. Je vais m’abstenir. L’étoile à la cime suffira, sauf qu’on ne la voit plus lorsque je ferme les volets.

Pour la crèche, j’ai exhumé les Playmobil de mon enfance, et mon Big Jim pour incarner le mercenaire (photo n°2). Certes, mes parents ne m’ont offert que le camion-pompier, c’est ballot. J’ai caché le petit Jésus dans la cabine. Ses parents ont cramé dans l’incendie. Comme vous pouvez le constater, le mouton est vrai. Sauf que c’est une vache. Mes voisins ne font pas dans l’ovin.

Pour les cadeaux, au pied du cyprès (photo n°3), j’ai joué l’originalité. Chaque paquet contient du sable. Tout le monde aime le sable. Et chez moi, il est extra-fin.

Le gros morceau, c’est le menu. Si je tenais compte des régimes, des intolérances alimentaires, du véganisme, de l’alcoolisme et de la connerie de mes invités, je préparerais des biscottes. Je voulais un thème pour le repas, j’ai choisi la vie.

************* (ah ben oui, je décore aussi)

  • huitres de Belon (c’est vivant ça)
  • foie gras de canard (c’est pénible les canards, ils défèquent partout, bon en même temps mes invités pourront vérifier à quoi ils ont été nourris avant de les éventrer afin de récupérer leur foie)
  • dinde aux marrons (c’est pénible les dindes, elles défèquent partout, bon en même temps mes invités pourront vérifier à quoi elles ont été nourries avant de les égorger) (je n’ai pas trouvé de marrons, j’ai ramassé des glands à la place, ni vu ni connu je les embrouille)
  • plateau de fromage(s) (elle est pénible Marguerite, elle dépose des bouses partout, en même temps mes invités pourront vérifier ce qu’elle mange, en trempant un doigt dedans, avant de la traire)
  • bûche (comme personne n’a jamais plus faim pour la bûche, j’ai coupé un morceau de la haie et je l’ai colorié avec des stabilos, de toute beauté, photo floue)
  • chacun apporte ce qu’il veut boire, je ne fournis que l’eau, rationnée, et la pisse-mémé (tonton Marcel possède une technique redoutable, il entrepose une bouteille de Ricard et six litres de rouge directement dans son estomac avant de venir à la soirée)

Personne n’est venu. Je m’y attendais un peu vu que j’avais oublié d’envoyer des invitations. Alors, j’ai réveillonné tout seul. J’ai mangé des biscottes. Avec de la « Vache qui rit », c’est fête tout de même.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

**************************************************************

Publicité

7 commentaires sur “Menu, détails

  1. Splendide ! Merveilleux ! J’applaudis des deux mains ! Mais pas trop fort, je ne voudrais pas reveiller le père Noël que j’ai enfin choppé parce qu’il me casse les pieds depuis assez longtemps à pourir de cadeaux de plus en plus cons la génération Y (et les autres lettres aussi).
    Grâce à vos excellents conseils concernant la cavalière : le coup de bois flotté, la chute dans le sable, j’l’ai eu en quelques secondes, appâter par mon magnifique sapin/tuya où pendaient de belles chaussettes tricotées main.. j’l’ai aussi attacher au radiateur (mais là j’sais pas si c’est une bonne idée vu qu’y roule) en attendant de m’en debarasser dans les dunes ! Mais comme les dunes c’est pas une spécialité du poitou (j’ai déjà galéré pour le sable et le bois flotté), je réfléchis activement à un plan B.
    Allez j’vous laisse car y’a ces rontudju de rennes qui bouffent la déco de mes enfants en papier mâché (nan mais on se demande vraiment à quoi peuvent bien penser leurs instits !)
    Joyeux Noël et joyeuses vache-qui-rit !

    Au passage, j’ai adoré la photo numéro 2, un chef d’oeuvre à mon avis, tous ces playmobil et surtout Big Jim, on sent bien que la nativité devait ressembler vraiment à ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Des enfants en papier mâché. Ce n’est pas idiot, ce doit être moins chiant que ceux en chair et en os et, surtout, ça revient bien moins cher, surtout pour les cadeaux des différentes fêtes commerciales qui parsèment l’année (l’ânée?). Que n’y ai-je pensé avant?

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s