
Atomes crochus – David Khara – J’ai lu (?)
De David Khara, je n’avais lu que la Trilogie Bleiberg, et j’en gardais un bon souvenir. Ce roman-ci, avec son mauvais titre d’inspiration « Harlequin », n’est pas à la hauteur bien qu’il se laisse lire sans déplaisir.
Nous avons affaire à une rencontre improbable, si prisée des studios hollywoodiens, qui ne manquent pas de clichés (le beau gosse baroudeur et la jolie nana un peu coincée) qui dégénère vite en course-poursuite mille fois lue. Le climax du bouquin est cousu de fil blanc car le lecteur devine très rapidement après qui les tueurs en ont réellement.
Un des points positifs de l’histoire, c’est que Khara nous en apprend, un peu, sur les organismes indépendants (soi-disant) chargés de veiller au bon fonctionnement des gentilles centrales nucléaires qui fournissent de la bonne électricité aux péquins lambda sans que ceux-ci aient besoin de contracter un prêt à la consommation, quoique.
Pas grand chose à rajouter. Vous pouvez vous laisser tenter, mais vu le nombre d’excellents romans sur le marché, il n’est pas indispensable de se plonger dans celui-ci.
Non, mais culturellement.
Jourd’hu
[…n’est pas à la hauteur bien qu’il se laisse lire sans déplaisir.]
[ Vous pouvez vous laisser tenter, mais il n’est pas indispensable de se plonger dans celui-ci.]
Heu… faudrait savoir, hum ! parfois je me demande si tu n’aurais pas des origines normandes…
J’aimeAimé par 1 personne
Soit dit sans te vexer, of course !
J’aimeJ’aime
Non jamais, je n’ai pas d’amour-propre, ni sale d’ailleurs.
J’aimeAimé par 1 personne
Si, quelques gouttes…
J’aimeJ’aime
oui sa trilogie est excellente, pour celui-ci, je passe
J’aimeAimé par 1 personne
Vous pouvez.
J’aimeJ’aime