En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut

En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut – Folio (Gallimard)

C’est l’histoire d’un jeune Gascon qui monte à Paris pour participer aux Jeux Olympiques dans la catégorie escrime. Il rencontre ses futurs adversaires avec lesquels il s’entraine. Ensuite, il a des problèmes avec la fédération française d’équitation qui lui reproche de défendre la veuve et l’orphelin au lieu d’avaler des couleuvres. Après de nombreuses poursuites et plein de combats à l’épée, notre héros rentrera chez lui cultiver son jardin et faire beaucoup d’enfants qui liront Spirou.

Ce résumé n’a strictement rien à voir avec « En attendant Bojangles » (ni avec quoi que ce soit d’ailleurs). Mais Natlarouge m’a copieusement remonté les bretelles l’autre jour parce que j’en avais trop dit sur le bouquin de Loubry. Donc, à partir de dorénavant, je ne dirai plus rien sur ma dernière lecture.

Sinon, ça va vous ? Un peu fraîchement hein ? Que voulez-vous, c’est la saison ma bonne dame !

Et vous en êtes où de vos vaccins ? La grippe, fait ? Le tétanos, rappelé ? La fièvre jaune, voyagée ? La variole, inutile ?

Que mangez-vous ce midi ? Des choux de Bruxelles, très bonne idée ! N’oubliez pas de les blanchir à la vapeur, et rajoutez du bicarbonate de soude à l’eau, sinon vous allez péter toute la journée.

Non, mais culturellement.

Jourd’hu

22 commentaires sur “En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut

  1. Jamais lu car trop de tintouin intello autour et ce genre de tintouin me fair déguerpir, et puis bon le thème de la maladie psychique c’est mon quotidien pro, donc peur que des bêtises soient dites, comme assez souvent sur le thème. Ceci-dit, néanmoins et toutefois, rien que pour me confronter à votre avis, j’essaierais bien !!!✌

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s