Azulejos

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

J’aime bien les artisans.

Soyons précis.

J’aime bien les artisans honnêtes.

Et disant cela, je ne sous-entends pas que la corporation des artisans draine davantage d’escrocs que celle des assureurs ou celle des garagistes. Loin de moi cette idée.

Ma génitrice a décidé récemment de faire des travaux dans sa maison en prévision de ses vieux jours. Demain donc. Elle a fait aménager un placard en douche car sa baignoire présente l’inconvénient de ne pas comporter de porte. Se sont succédés un plombier et un carreleur. Franchement, du travail bien fait vu l’étroitesse des lieux.

Sauf que.

Au bout de quelques semaines, des fêlures sont apparues sur le carrelage à l’aplomb du robinet. Vous la voyez venir l’embrouille ?

En effet, le plombier accuse le carreleur, et le carreleur accuse le plombier.

J’ai envie d’en prendre un pour taper sur l’autre.

Ou alors, je réfléchis, malgré la douleur.

C’est un peu la même chose que la poule et l’œuf. Or, dans un article précédent, je vous rappelle que j’ai résolu cette grande question que se pose l’humanité depuis la nuit des temps, et même un peu avant.

Donc qui est responsable, le plombier ou le carreleur ?

Etant donné que c’est le carrelage qui pose problème, le pus simple serait d’accuser le carreleur. Oui, mais rien n’est simple dans la vie.

Le carreleur m’assure qu’il n’a jamais vu ça, qu’il va casser et vérifier si la malfaçon est de son fait. Dans ce cas, il prendra les réparations à sa charge. Toutefois, je le soupçonne de savoir, d’ores et déjà, que c’est la tuyauterie, mal située, qui, en chauffant, se dilate et cherche davantage de place en poussant sur le carrelage.

Le plombier se montre moins conciliant. Il affirme qu’il ne voulait pas placer le robinet à cet endroit, mais que la patronne (ma mère) a insisté (à raison ; le robinet est sur le côté ce qui laisse plus de place pour le corps du douché ; j’espère que vous suivez).

Bref, je sens que cette histoire n’est pas réglée.

Mais bon, j’aime bien les artisans. Honnêtes.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

5 commentaires sur “Azulejos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s