A quoi ça sert ?

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Hier, un peu par hasard, en allumant la boite à cons, je suis tombé sur une scène ubuesque, assez représentative du marasme de la république.

Michel-Edouard « Dieu » Leclerc était auditionné par une commission sénatoriale.

Je signale, à mon lectorat adoré, que sur la terre consacrée de Bretagne Michel-Edouard « Dieu » Leclerc est intouchable. Et notamment dans le Finistère nord, le Léon, Landerneau, à 15 km de chez moi. Il est celui qui a permis aux modestes, aux oubliés, de remplir un caddie de tout un tas de saloperies sans avoir besoin de vendre le petit dernier au baronnet du coin. Il est le mécène des artistes maudits qui peignent avec leur trou de balle et n’exposent jamais car il ne faut pas déconner non plus. Il est celui qui met à genoux ces enfoirés d’empoisonneurs de la terre qui déversent les pesticides sur l’herbe grasse de nos campagnes comme d’autres déversent leur fiel sur les notables endimanchés qui regardent le peuple comme une crotte de chien qui pourrait salir leurs guêtres. C’est bien simple, si Michel-Edouard « Dieu » Leclerc se présentait aux élections présidentielles, en Bretagne nord, il obtiendrait 120 % des suffrages.

Sa réussite ne suscite aucune jalousie. S’il s’enrichit, ce n’est que justice. Qu’il produise, dans ses enseignes, une baguette à 29 centimes d’euros (29 comme le Finistère) ne pose pas les problèmes que soulèvent les media. De toute façon, quel que soit le prix, le pain est dégueulasse chez Leclerc, et les boulangers sont de magnifiques artisans, mais, également, des voleurs patentés.

Monsieur Laurent Duplomb, sénateur bien nourri de la Haute-Loire, se délectait de poser des questions embarrassantes à monsieur Leclerc. Du genre : Pouvez-vous justifier votre enrichissement personnel, à hauteur de 40 millions d’euros en 2020 ? Michel-Edouard « Dieu » Leclerc semblait s’amuser de la situation. Monsieur Duplomb, sénateur de la république, grassement rémunéré à rien foutre, symbole de l’inconséquence de nos dirigeants, s’était trompé de Leclerc. Plus exactement, il s’est trompé d’un Q. Il a confondu Leclerc et Leclercq, ce dernier ce prénommant Michel Toucourt et dirigeant de nombreuses enseignes, comme Décathlon par exemple.

Un sénateur, qui doit, au maximum, se pencher sur un dossier tous les six mois, et encore, ce sont ses collaborateurs qui s’y collent, n’est pas foutu de différencier deux hommes d’affaires. Mais de qui se moque-t-on ? Heureusement pour monsieur Duplomb, le ridicule ne tue pas, sinon ses obsèques auraient eu lieu demain.

A quoi ça sert le sénat ? 12 000 euros par mois, en moyenne, pour ne pas être capable de maitriser un dossier.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

15 commentaires sur “A quoi ça sert ?

  1. Je préfère le Félix canadien, dans la famille Leclerc.
     » A un pauvre il lui faut peu de chose pour que ce lui soit l’extraordinaire » (Félix dixit)

    Quant à Michou Édouard, je le laisse à ses discours (médiatisés) pseudo-philanthropiques. Je boycotte ses grandes surfaces depuis des lustres (même en promo).
    Quand je vois Gérard Larcher, sénateur des Yvelines, président du Sénat, je ne me fais aucune illusion entre le lard et le cochon… Comme on dit par ici, tant que ça garbure c’est la preuve que la soupe est bonne

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis malheureusement pas végétarienne (encore moins végane !) malgré mes vains efforts pour le devenir, mais j’ai au moins bien diminué la partie honteuse ( pour moi) de mon alimentation. Les habitudes sont terribles à perdre pourtant j’ai bon espoir ! J’ai déjà et depuis longtemps, supprimé le cochon, le lapin, l’autruche, le kangourou, les moustiques ( j’en avalais beaucoup quand je pratiquais le vélo en chantant ) et maintenant j’ai l’agneau ds le collimateur ! Voilà tu sais tout de ma vie privée et ne me remercie pas, c’est cadeau !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s