Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
70 jours, à une vache près, avant que Macron entame son second mandat.
Je ne parle jamais de politique. Toutefois, l’élection présidentielle n’a pas grand chose à voir avec la politique. La politique, ce sont les élections locales. La présidentielle, c’est du cirque.
Je ne vote plus depuis le premier tour de 1995.
(huées)
Je ne sais pas si je suis inscrit sur les listes électorales. Je n’ai pas vérifié.
(huées)
Je m’en fous.
(huées)
On peut élire n’importe qui, Macron, Pécresse, Mélenchon, Le Pen, rien ne changera. Ce qu’on oublie souvent, c’est que les deux derniers n’auront jamais la majorité à l’assemblée. Ils devront composer avec l’opposition, donc aucune loi liberticide, rétrograde ou révolutionnaire ne bouleversera le paysage français. Un autre truc concernant Mélenchon et Le Pen, c’est que leur stratégie est intégralement élaborée sur leur image. Donc, en cas de succès, ils ne sauront pas qui nommer premier sinistre. Sauf que Mélenchon tentera la 6è république et une constitution avec les pleins pouvoirs au président. Une dictature donc.
(huées)
Je l’ai déjà écrit ici, mais il y un truc qui me chiffonne. Dans les années 80/90/00, aux Etats-Unis, il était de notoriété publique que le Potus n’était qu’un pantin aux ordres des lobbies. Reagan, Bush père, Clinton, Bush fils n’essayaient même pas de donner le change. Ils avaient plus de pouvoirs que la reine d’Angleterre, mais à peine. Depuis Obama, puis Trump, l’opinion publique semble avoir oublié que les Potus sont des marionnettes.
En France, c’est un peu différent, mais pas tant que cela. Les promesses de campagne ne sont jamais tenues, car elles sont utopiques. Mélenchon promet la retraite à 60 ans, mais s’il est élu il fera durer le suspense avant de renoncer. C’est juste intenable.
(huées)
Vous avez tort de huer. Le vieillissement de la population implique…
« — Ignaaaace ! Qu’est-ce que tu fous avec l’ordinateur de papa ?
— J’analyse la politique française à ta place et…
— Tais-toi fils d’idiot ! Tu devais juste installer un pare-feu, pas dégoiser des conneries sur des trucs que tu ne peux pas comprendre à cinq ans !
— Mais… Mais…
— Allons bon, tu te prends pour une chèvre maintenant ! Tiens, ça me fait penser. T’as nettoyé le poulailler j’espère ?
— Oui papa.
— Bien. Tu peux aller te coucher quand tu auras récurer le plat à gratin. Tiens, puisque t’es debout, apporte une bière à ton papounet préféré ».
De toute façon, moi, je soutiens Asselineau. D’autant que des scientifique ont découvert un truc bizarre dans la voie lactée, à moins de 400 années-lumière de nous. Asselineau, lui il a des contacts chez les extra-terrestres.
Non, mais sérieusement.
Gifnem29
Pourvu qu’ils débarquent et qu’ils installent la fichue mise à jour, les extraterrestres…
J’aimeAimé par 3 personnes
S’ils débarquent, ils devraient avoir une certaine connaissance technologique. Je n’imagine pas une navette spatiale à pédales.
J’aimeAimé par 3 personnes
Oui enfin rêvons pas… à mon avis ils nous évitent absolument, doit même y avoir un panneau de signalisation quelque part sur la voie Lactée : attention animaux sauvages, cretins indecrottables…quelque chose comme ça
J’aimeAimé par 5 personnes
Sûr. Du genre qui ne donne pas envie de s’y risquer.
J’aimeAimé par 3 personnes
Je plussoie sur pas mal de points. Le populisme prend une ampleur de dingue, les gens n’ont plus l’habitude ou les outils pour réfléchir plus loin que leur tarin, ce scrutin m’effraie. Mais j’irai voter. Même blanc s’il le fallait. Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Que les gens aient des outils pour réfléchir (et il y en a !) n’empêche pas que le rouleau compresseur géo-politico-financier continue sa course folle et je vois mal ce qui pourrait l’arrêter. Voter, voter blanc ou ne pas voter, ne changera pas grand chose à l’affaire. Avoir une pecresse ou un macron, même un lapin sorti du chapeau en last minute : il sera toujours aux ordres des grands groupes financiers via telle ou telle proposition « suggérée ». Tout cela dépasse notre propre politique nationale. Avec le temps on finit par se rendre à l’évidence. C’est mon constat, rien de plus et il n’engage que moi.
(huées)
😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Toi aussi (tu soutiens Asselineau) ?! J’en ai marre que tu me copies tout le temps ! Pour les extra-terrestres, perso, je pense que les prochains à débarquer chez nous parlerons plutôt le russe… (j’ai commencé à faire des réserves, et toi… ?). Je ne sais pas vous, chers attentifs, mais moi, parfois, je me demande si je ne vais me présenter aux élections pour foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière… ! Votez Salgrenn !
J’aimeAimé par 1 personne
Mastrovia tovaritch ! Comme tu vois, j’ai commencé les cours de russe. Je supporte bien la vodka.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi (les cours de russe) ! Je vois une call-girl (девочка по вызову) trois fois par semaine. Je progresse vite.
J’aimeAimé par 1 personne
Une call-girl ! Tu as les moyens dis donc. Profites-en, avec les roubles, tu feras ceinture.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu pourrais être premier sinistre de François, non ?
J’aimeAimé par 1 personne
La première dame plutôt… (si tu vois ce que je veux dire…) !
J’aimeAimé par 1 personne
Chacun ses moeurs mon bon Ernest.
J’aimeJ’aime
Jugnot y avait pensé avant, aux Russes:
d’après c’qu’on dit bientot les russes
viendraient en char jusqu’à Picpus
ce s’ra l’début des années noires
va falloir se mettre au caviar
moi les pershings, les SS20
rien qu’d’en parler c’est la panique
j’ai un abri anti-atomique
dans les vieux WC au fond du jardin
c’est tres pratique
mais ça sent mauvais…
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah mais j’oubliais : nous avons (aussi) des abris anti-atomiques sous nos immeubles ! le problème c’est que… si on ne peut plus en sortir…
J’aimeAimé par 1 personne
Faut prévoir du singe et des fayots. A la guerre comme à la guerre.
J’aimeJ’aime
Dans ce cas il risquera d’y avoir des guerres intestines en sous-sol, cela peut-être pire que les russes à l’air libre, si tu vois ce que je veux dire. De 2 maux…
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne voit pas, mais Monsieur P. ,si !
J’aimeJ’aime
On vient de m’en raconter une bonne.
Macron va voir une voyante:
« Je vous vois dans une longue voiture qui roule sur les Champs-Élysées, la police qui ouvre le convoi a du mal à se frayer un chemin dans une foule ivre de bonheur qui change un avenir meilleur. »
« Et moi, je réagis comment à cela », demande le taloché.
« Je ne vois pas, le cercueil est fermé. »
J’aimeAimé par 3 personnes
Donc vous, vous ne voterez pas Macron, J’ai bon ?
J’aimeJ’aime
De toute façon, je n’habite pas en France. Le problème est réglé.
J’aimeJ’aime
Ah bon ! Vous habitez où ?
J’aimeJ’aime
Je voulais écrire « qui chante un avenir meilleur ».
J’aimeJ’aime
Depuis De Gaulle les présidents étaient certes interchangeables mais avec Macron on a passé un seuil. Celui de la corruption en toute impunité; du vol de l’argent public sous les yeux de tous, du mensonge étatisé, du mépris inébranlable envers le peuple. Jamais ils n’étaient allés aussi loin, ce fils des banques détruit nos droits et nous assimile à des esclaves infréquentables. En cas de second mandat (suite à une triche électorale probable) nous serons condamnés. C’est une machine de guerre contre l’humanité, un coffre-fort ambulant. Mille fois pire que ses prédécesseurs. N’importe qui à sa place nous donnerait de l’espoir.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un point de vue.
J’aimeJ’aime