Résidents de la république

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

70 jours, à une vache près, avant que Macron entame son second mandat.

Je ne parle jamais de politique. Toutefois, l’élection présidentielle n’a pas grand chose à voir avec la politique. La politique, ce sont les élections locales. La présidentielle, c’est du cirque.

Je ne vote plus depuis le premier tour de 1995.

(huées)

Je ne sais pas si je suis inscrit sur les listes électorales. Je n’ai pas vérifié.

(huées)

Je m’en fous.

(huées)

On peut élire n’importe qui, Macron, Pécresse, Mélenchon, Le Pen, rien ne changera. Ce qu’on oublie souvent, c’est que les deux derniers n’auront jamais la majorité à l’assemblée. Ils devront composer avec l’opposition, donc aucune loi liberticide, rétrograde ou révolutionnaire ne bouleversera le paysage français. Un autre truc concernant Mélenchon et Le Pen, c’est que leur stratégie est intégralement élaborée sur leur image. Donc, en cas de succès, ils ne sauront pas qui nommer premier sinistre. Sauf que Mélenchon tentera la 6è république et une constitution avec les pleins pouvoirs au président. Une dictature donc.

(huées)

Je l’ai déjà écrit ici, mais il y un truc qui me chiffonne. Dans les années 80/90/00, aux Etats-Unis, il était de notoriété publique que le Potus n’était qu’un pantin aux ordres des lobbies. Reagan, Bush père, Clinton, Bush fils n’essayaient même pas de donner le change. Ils avaient plus de pouvoirs que la reine d’Angleterre, mais à peine. Depuis Obama, puis Trump, l’opinion publique semble avoir oublié que les Potus sont des marionnettes.

En France, c’est un peu différent, mais pas tant que cela. Les promesses de campagne ne sont jamais tenues, car elles sont utopiques. Mélenchon promet la retraite à 60 ans, mais s’il est élu il fera durer le suspense avant de renoncer. C’est juste intenable.

(huées)

Vous avez tort de huer. Le vieillissement de la population implique…

« — Ignaaaace ! Qu’est-ce que tu fous avec l’ordinateur de papa ?

— J’analyse la politique française à ta place et…

— Tais-toi fils d’idiot ! Tu devais juste installer un pare-feu, pas dégoiser des conneries sur des trucs que tu ne peux pas comprendre à cinq ans !

— Mais… Mais…

— Allons bon, tu te prends pour une chèvre maintenant ! Tiens, ça me fait penser. T’as nettoyé le poulailler j’espère ?

— Oui papa.

— Bien. Tu peux aller te coucher quand tu auras récurer le plat à gratin. Tiens, puisque t’es debout, apporte une bière à ton papounet préféré ».

De toute façon, moi, je soutiens Asselineau. D’autant que des scientifique ont découvert un truc bizarre dans la voie lactée, à moins de 400 années-lumière de nous. Asselineau, lui il a des contacts chez les extra-terrestres.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

25 commentaires sur “Résidents de la république

  1. Je plussoie sur pas mal de points. Le populisme prend une ampleur de dingue, les gens n’ont plus l’habitude ou les outils pour réfléchir plus loin que leur tarin, ce scrutin m’effraie. Mais j’irai voter. Même blanc s’il le fallait. Belle journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Que les gens aient des outils pour réfléchir (et il y en a !) n’empêche pas que le rouleau compresseur géo-politico-financier continue sa course folle et je vois mal ce qui pourrait l’arrêter. Voter, voter blanc ou ne pas voter, ne changera pas grand chose à l’affaire. Avoir une pecresse ou un macron, même un lapin sorti du chapeau en last minute : il sera toujours aux ordres des grands groupes financiers via telle ou telle proposition « suggérée ». Tout cela dépasse notre propre politique nationale. Avec le temps on finit par se rendre à l’évidence. C’est mon constat, rien de plus et il n’engage que moi.
    (huées)
    😉

    Aimé par 2 personnes

  3. Toi aussi (tu soutiens Asselineau) ?! J’en ai marre que tu me copies tout le temps ! Pour les extra-terrestres, perso, je pense que les prochains à débarquer chez nous parlerons plutôt le russe… (j’ai commencé à faire des réserves, et toi… ?). Je ne sais pas vous, chers attentifs, mais moi, parfois, je me demande si je ne vais me présenter aux élections pour foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière… ! Votez Salgrenn !

    Aimé par 1 personne

    1. Jugnot y avait pensé avant, aux Russes:

      d’après c’qu’on dit bientot les russes
      viendraient en char jusqu’à Picpus
      ce s’ra l’début des années noires
      va falloir se mettre au caviar
      moi les pershings, les SS20
      rien qu’d’en parler c’est la panique
      j’ai un abri anti-atomique
      dans les vieux WC au fond du jardin
      c’est tres pratique
      mais ça sent mauvais…

      Aimé par 2 personnes

  4. On vient de m’en raconter une bonne.
    Macron va voir une voyante:
    « Je vous vois dans une longue voiture qui roule sur les Champs-Élysées, la police qui ouvre le convoi a du mal à se frayer un chemin dans une foule ivre de bonheur qui change un avenir meilleur. »
    « Et moi, je réagis comment à cela », demande le taloché.
    « Je ne vois pas, le cercueil est fermé. »

    Aimé par 3 personnes

  5. Depuis De Gaulle les présidents étaient certes interchangeables mais avec Macron on a passé un seuil. Celui de la corruption en toute impunité; du vol de l’argent public sous les yeux de tous, du mensonge étatisé, du mépris inébranlable envers le peuple. Jamais ils n’étaient allés aussi loin, ce fils des banques détruit nos droits et nous assimile à des esclaves infréquentables. En cas de second mandat (suite à une triche électorale probable) nous serons condamnés. C’est une machine de guerre contre l’humanité, un coffre-fort ambulant. Mille fois pire que ses prédécesseurs. N’importe qui à sa place nous donnerait de l’espoir.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s