
Derrière les portes – B. A. Paris – Le Livre de poche (Hugo et compagnie)
« Le thriller de l’année », Cosmopolitan
Alors, je ne sais pas quelle année. Peut-être l’année mone, ou l’année mie, ou l’année sthésie. Un thriller, oui sans doute, pour les mémés en EHPAD.
« Un thriller psychologiquement hitchcockien magistral, rythmé et trépidant », Ici Paris
Ici Paris ! Sérieusement ? Ils n’ont rien trouvé d’autre pour la quatrième de couverture ? Et puis, « hitchcockien » aurait du me mettre la puce à l’oreille. Je trouve que Hitchcock est le metteur en scène le plus surestimé de l’histoire du cinéma, sauf pour « L’inconnu du Nord-Express ».
Encore un polar lu et relu. Encore l’histoire d’un homme complètement givré, pervers narcissique XXL, qui épouse une femme un brin nunuche pour pouvoir la terroriser à loisir. Cerise sur le gâteau la sœur de son épouse est trisomique…
Ce qui est à la fois surprenant, décevant et totalement stupide, c’est que les motivations du psychopathe sont très floues, ainsi que son (futur) mode opératoire.
J’en viens à me demander si, pour exister, certaines maisons d’édition n’en sont pas rendues à publier n’importe quoi (ce qui n’est pas vrai pour les éditions Ouest-France et notamment la collection « Empreintes », bien entendu).
A fuir.
Non, mais culturellement.
Jourd’hu
dent dure…
J’aimeAimé par 1 personne
En effet.
J’aimeJ’aime
Encore une fois entièrement d’accord !
J’aimeAimé par 1 personne