On se reverra – Lisa Jewell

On se reverra – Lisa Jewell – Hauteville

Non.

Lisa Jewell et moi ne nous reverrons pas.

Son bouquin flirte dangereusement avec le roman à l’eau de rose. Une femme élève seule trois enfants issus de trois pères différents. Un homme assis sur la plage a perdu la mémoire. Il pourrait faire attention à ses affaires. La femme va l’aider à retrouver ses souvenirs, même si ceux-ci sont de plus en plus noirs.

Lu. Relu. Rerelu.

Fini.

Je place madame Jewell dans la case des auteurs qui ne me conviennent pas. Ceci dit, dans le « genre », c’est lisible. Je suis allé jusqu’au bout.

J’ai décidé de faire le ménage dans mes futures lectures. Vu mon grand âge, la faucheuse commence à prendre des renseignements. J’écarte donc les auteurs qui ne m’ont pas plu, même si je suis tombé sur le mauvais titre, et je me concentre sur l’œuvre de ceux qui ne m’ont pas déçu jusqu’ici, notamment dans le domaine du polar (Crais, Winslow, Lansdale…). Bien entendu, je ne m’interdis pas la découverte puisqu’il reste quelques milliers de romanciers qui n’ont pas croisé ma route de lecteur.

Non, mais culturellement.

Jourd’hu

9 commentaires sur “On se reverra – Lisa Jewell

  1. C’est bien pour lire sur la plage… après, bof, hein. Ça peut se lire pendant une migraine, ça ne demande que deux neurones. J’avoue avoir découvert cette auteure seulement il y a quelques mois…. et pour mes deux neurones. J’ai quelques auteures et quelques livres en poche de côté pour ces moments-là…

    Aimé par 1 personne

      1. Par contre elle en a écrit un, que j’ai eu la flemme de chroniquer, qui n’est pas mal : « Ils sont chez nous ». J’ai bien aimé, tout de même, j’avoue. Je ne me souviens pas s’il y a une histoire d’amour, en tous cas elle n’est pas centrale dans le bouquin.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s