Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Je vous ai déjà, brillamment, raconté que, suite à un accident de la vie, je me suis trouvé dans l’obligation de demander à ma génitrice de m’héberger, pour une durée indéterminée.
Comme je ne suis pas un ingrat, en contrepartie, je m’occupe, gratuitement, de l’entretien du jardin.
Aujourd’hui, c’était décapage du chemin qui entoure, presque, la maison, au moyen d’un nettoyeur haute pression aqueuse. En effet, le chemin en question est très joli, mais redoutable en cas de pluie, ce qui arrive deux ou trois fois chaque jour, par chez moi.
Voici cinquante ans, il était très chic d »utiliser de l’ardoise pour paver tout ce qui était pavable. Il faut reconnaître que c’est très esthétique, mais que la mousse a tendance à s’y plaire et, conséquemment, à s’y installer. Du coup, le chemin de ronde et la terrasse se transforme en patinoire olympique onze mois et demi par an, et, figurez-vous, nous ne disposons pas de patins à mousse.
Et devinez qui s’y colle ? Bibi, gagné.
Celle qui me donna le jour souffre d’une maladie assez étrange qui s’appelle la lidlite. Elle achète à peu près tout ce que propose l’enseigne low-cost, en matière d’outillage. Ce qui fait que nous sommes plutôt bien équipés, mais avec de la saloperie chinoise dotée d’une garantie de douze minutes. Par exemple, je vous déconseille leur tronçonneuse électrique. Sauf pour couper des spaghettis. Bien cuits.
Nous disposons donc, à demeure, de cette merveille de la technologie humaine, issue d’un des cerveaux les plus brillants de son époque, le nettoyeur haute pression aqueuse, plus connu sous le nom de Karcher, bien que, à l’identique de Frigidaire, il s’agisse d’une marque.
Si vous n’êtes pas familier de l’utilisation de cet appareil exceptionnel, vous ne savez pas le bordel que c’est à installer. Tout d’abord, il faut dérouler le tuyau d’arrosage qui pèse un âne mort, qui ne cesse de s’emberlificoter et qui fait rien qu’à s’accrocher partout. Ensuite, il faut faire la même chose avec la rallonge coincée dans son enrouleur depuis l’hiver dernier, qu’il faut extraire au pied-de-biche, et dont les nœuds feraient pâlir d’envie un marin aguerri. Enfin, vous devez connecter tous ces bidules à l’appareil lui-même. J’étais crevé. J’ai failli m’en tenir là, mais il aurait fallu tout ranger. Je n’en avais pas la force. Donc, j’ai appuyé sur le bouton « on ».
Et là, rien.
J’ai passé une demi-heure à tout vérifier. Quinze fois. Le bouton « on » en a perdu sa belle couleur verte.
Toujours rien.
Je ne sais pas si vous avez remarqué un truc assez pratique avec les appareils électriques. Ils fonctionnent nettement mieux lorsqu’il sont branchés sur une source de courant.
Je branche.
Miracle, ça marche !
Dix minutes.
Un bon mètre carré tout propre.
Car les plombs ont sauté. Ils n’ont pas supporté la mécanique chinoise, un peu fatiguée.
J’ai tout rangé. Quand j’ai fini, il faisait nuit et les loups commençaient à se lécher les babines.
Nous continuerons à éviter le chemin de ronde et la terrasse pendant un certain temps.
Non, mais sérieusement.
Gifnem29
La mienne fonctionne très bien (si on coupe le courant à tout le rang chez moi).
J’aimeAimé par 1 personne
Pouvez-vous me traduire la parenthèse ?
J’aimeJ’aime
Si on coupe l’électricité à tous les voisins pc que ma machine fait sauter les plombs à tout coup.
J’aimeAimé par 1 personne
Ouaw ! Respect ! C’est de l’appareil de compétition !
J’aimeJ’aime
Et si tu utilisais la faucille ? ( sans le marteau, bien sûr !)
J’aimeAimé par 2 personnes
Zut alors! Moi qui voulais acheter cette semaine le casque de soudage automatique pour avoir l’air de faire de la moto… Ça me lessive!
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne comprends pas… dans la publicité Julia Roberts (oui, il m’a semblé reconnaître sa voix) vend la « grande facilité » et la dame en mini-jupe et talons hauts est tellement heureuse de manier sa lance haute-pression pour nettoyer sa terrasse en 35 secondes. On nous mentirait ???!!!
Sinon, il reste la solution d’installer des éponges grattantes sous les semelles des chaussures et faire du chemin de ronde un parcours de ski de fond.
J’aimeAimé par 3 personnes
Pas bête le coup des éponges, je vais tester.
J’aimeAimé par 1 personne
mdr !
J’aimeAimé par 1 personne
Un texte comme celui-ci ne peut s’inventer (même si je ne me permettrai pas de douter de votre imagination !j … C’est certain, on sent le vécu !
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh non ! Toute cette mise en place pour 1m2 ?? Quel dommage ! Pour le coup l’investissement dans un « karcher » de bonne marque serait intéressant ? Pour les 11 mois et demi de mousse et le col du fémur de la lidlette 😜
J’aimeAimé par 1 personne
Ou alors achat de chaussures de foot ! Eh eh, les crampons ^^
J’aimeJ’aime
ça glisse, les crampons sur le dur.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, la mousse n’est pas assez épaisse 🤕
J’aimeAimé par 1 personne
lol non
J’aimeJ’aime