Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
C’est officiel, les chats russes sont exclus de tous les concours internationaux de la race féline. Il paraît que Igor* (*prénom d’emprunt pour ne pas finir mes jours dans un goulash en Auvergne) pleurait, tout seul, dans son bureau. Franchement, j’ai du mal à me faire une opinion sur cette information. Tout de même, je m’interroge sur le sort réservé aux montagnes russes, aux poupées russes, au thé russe (non, Ernest, s’il te plait, pas de jeu de mots dégradants, je m’en charge), aux humérus, à Horus, aux papyrus, à Actarus, aux virus. Et je ne parle même pas des desserts franco-russes qui seront, dorénavant, renommés, les desserts franco. Ou pas.
Je déconne, mais je vous avoue que je commence à avoir un peu les miquettes.
J’ai appris, ce soir, que Igor et les siens étaient en mesure de priver l’Europe entière d’électricité et/ou d’internet. L’Europe entière ? La Bretagne aussi ? Ah non, je suis contre. Vilains !
Non, mais vous imaginez une vie sans internet ? Obligés de vivre comme dans les années 80. Avec la guerre froide, qui n’était guère froide, si je peux me permettre. En fait, c’est le but d’Igor : recréer la guerre froide. Avec le mur de Berlin et tout le Saint-Frusquin. Certes, la majorité d’entre vous et moi prendrait un sacré coup de jeune. Perso, j’ai gardé la plus grande partie de mes fringues d’alors, et, en cherchant bien, je suis presque sûr de mettre la main sur quelques cassettes audio. Si ce n’était si tragique, j’aimerais tester un mois ou deux sans téléphones mobiles et sans réseaux sociaux. Je crois que le vrai avantage d’un retour dans le passé serait de se rendre compte que ce n’était pas mieux avant. Avant le GPS et les caméras de recul. Peut-être qu’on pourrait réfléchir à mieux se démerder sans les cochonneries venues d’Asie et les saloperies déversées dans les océans.
Je n’ai pas tellement l’esprit à la déconne ce soir, ça doit se lire.
Manquerait plus que les Chinois envahissent Taiwan.
(non mais) Sérieusement.
Gifnem29
J’aimerais bien retourner à cette période ou meme ….Bon, moi aussi j’ai pas l’esprit à « tri »conner bonne soirée ou nuit 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Pauvres de nous (comme aurait dit ma grand-mère). Bonne nuitée.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous ne pensez pas si bien dire… La semaine dernière j’ai offert un thé DOUCHKA goût russe à une amie. C’est mon préféré. Je n’avais pas pensé aux russes lors de mon achat mais effectivement on m’a fait remarquer ce détail. Pour rassurer tout le monde, ce n’est qu’un thé noir venu probablement d’Asie, avec des agrumes tels que bergamote, orange citron. Je n’en ai jamais bu avec une lampée de vodka. Vodka, persona non grata actuellement…
J’aimeAimé par 2 personnes
Moi aussi, je suis un grand amateur de thé russe ou « goût russe ». J ne pense pas que twinnings va avoir des ennuis.
J’aimeJ’aime
L’Asie n’a pas que des cochonneries à nous offrir… « N’est-il pas? »
J’aimeAimé par 1 personne
Pas que non, bien sûr. Je secondegrède.
J’aimeAimé par 1 personne
oui, c’est le seul avantage de tout ça, se dire que l’on pourrait produire en France et peut être vivre sans dépendance ? le problème est pour le chocolat, la fève ne pousse pas encore mais sous serre ? près du radiateur ? car comment se passer de chocolat ?
J’aimeAimé par 3 personnes
Ah! Enfin LA question qu’il fallait poser. Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Impossible, en effet.
J’aimeJ’aime
Décidément j’adore ta patte ! Pauvres chats russes ! Nan mais sérieusement, vivre sans internet, ce serait désagréable mais on s’en sortirai ! Vivre sans électricité par contre … ? Mmmmh, ça serait un retour dans le passé bien plus lointaint que les années 80 et ça piquerai bien plus 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Difficile de faire rire ou sourire avec un tel sujet. Mais une fois encore, c’est REUSSI 😊 (mot anagramme compte triple au Scrabble si posé en diagonale du fou). Oui, c’est un nouveau jeu avec des petits drapeaux et des larmes… Biz de Dom
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à vous. Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne