Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
En zappant, nonchalamment, vautré sur mon divan, je suis tombé sur une émission débile. Ce n’est pas un exploit, me direz-vous, et j’abonderai dans votre sens, sauf que l’un des gugusses invités était un ancien espion soviétique puis russe.
Je me suis, tout d’abord, interrogé sur la possibilité réelle qu’un ex-espion participe à un programme télé dans lequel des andouilles débattent des imbécilités diffusées par le media qui les paye, mais soit. Ensuite, j’ai envisagé la probabilité qu’il s’agisse d’un canular, mais il semble que non. Enfin, j’ai observé James Bondov.
Je peux vous dire que le sex-appeal des espions n’est plus ce qu’il était. Le monsieur en question avait l’allure d’un expert-comptable de Clermont-Ferrand. Je le voyais assez mal tenir Ursula Andress dans ses bras ou rouler dans autre chose qu’une Dacia Sendero bleu tropique (ça fait rêver). Et j’avais l’impression que s’il manipulait un parapluie bulgare, c’est lui qui serait en danger.
Puis, je me suis dit : Mais dans quel monde vis-je ?
Un dictateur à moitié fou et malade (de Parkinson, il paraît) menace de faire sauter la planète. Des pauvres gens sont massacrés ou, dans le meilleur des cas, contraints à l’exil. Des populations entières souffrent des augmentations diverses et se demandent comment elles vont nourrir leurs enfants. Et une bande de guignols refait le monde en interrogeant un pseudo espion sur la possibilité d’assassiner celui à l’origine de tout ce merdier.
Je me dois d’être honnête. URSS 117 a dit un truc intéressant. Selon lui, les oligarques russes sont très en colère, et ils pourraient vouloir sauver leurs sous en évinçant le judoka. Ce sont les Ukrainiens qui vont être contents… Ou pas…
Non, mais sérieusement.
Gifnem29
URSS 117 !!! Excellent ! 😀
J’aimeAimé par 3 personnes
Je travaillait pendant 4 ans avec le CIA et le DIA (même chose, mais lié au Pentagone) en tant que prestataire. Les agents de ces agences n’ont rien de Bond ni même d’OSS 117. Ils essayent de vivre de façon la moins spectaculaire possible. C’est pas intéressant, mais ça n’attire pas l’attention des mauvais gens.
J’aimeAimé par 2 personnes
Un espion qui vient du froid donc.
J’aimeAimé par 2 personnes
je n’écoute plus mais des dons à la croix rouge, le reste….
J’aimeAimé par 1 personne
Enfin un article qui dénonce le matraquage médiatique! Nous croyions être bien seuls! A la téloche c’est beaucoup de désinformation en barre à mâcher 24 h sur 24…
J’aimeAimé par 1 personne
En effet.
J’aimeAimé par 1 personne
Un ex-pion chez le débile national ? Il doit être fabriqué made in china ! ou alors on y verra aussi bientôt le poutine en bermuda, dès qu’il sera au chômage !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il a prévu de lui mettre des nouilles dans le slip.
J’aimeJ’aime
D’ailleurs , on sait que déjà ; le cuisinier se secoue les nouilles.
J’aimeAimé par 1 personne
pas de « se », sinon ça ne marche pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Si, je suis bègue (et j’ai aussi un canard sur le feu).
J’aimeJ’aime
Un fanard sur le queue ?
J’aimeJ’aime
Ah merde, chuicon des fois.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne ferai aucun commentaire (mais, c’est pas l’envie qui me manque, croyez-moi bien)… je suis sur écoute…
J’aimeAimé par 1 personne
Comment faut-il l’interpréter « je ne ferai aucun commentaire » tout en écrivant « je ne ferai aucun commentaire » sur un commentaire? Moi, je suis plus direct: « Je ferai un commentaire » mais le contenu ne vous regarde pas.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’en étais sûr… c’est donc toi l’œil de Moscou ?!
J’aimeJ’aime
« assassiner celui à l’origine de tout ce merdier”. Joe Biden?
J’aimeAimé par 1 personne
Et tous les autres…
J’aimeJ’aime
Toi, tu vas avoir des problèmes… !
J’aimeAimé par 1 personne