Est-ce (un) pion ?

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

En zappant, nonchalamment, vautré sur mon divan, je suis tombé sur une émission débile. Ce n’est pas un exploit, me direz-vous, et j’abonderai dans votre sens, sauf que l’un des gugusses invités était un ancien espion soviétique puis russe.

Je me suis, tout d’abord, interrogé sur la possibilité réelle qu’un ex-espion participe à un programme télé dans lequel des andouilles débattent des imbécilités diffusées par le media qui les paye, mais soit. Ensuite, j’ai envisagé la probabilité qu’il s’agisse d’un canular, mais il semble que non. Enfin, j’ai observé James Bondov.

Je peux vous dire que le sex-appeal des espions n’est plus ce qu’il était. Le monsieur en question avait l’allure d’un expert-comptable de Clermont-Ferrand. Je le voyais assez mal tenir Ursula Andress dans ses bras ou rouler dans autre chose qu’une Dacia Sendero bleu tropique (ça fait rêver). Et j’avais l’impression que s’il manipulait un parapluie bulgare, c’est lui qui serait en danger.

Puis, je me suis dit : Mais dans quel monde vis-je ?

Un dictateur à moitié fou et malade (de Parkinson, il paraît) menace de faire sauter la planète. Des pauvres gens sont massacrés ou, dans le meilleur des cas, contraints à l’exil. Des populations entières souffrent des augmentations diverses et se demandent comment elles vont nourrir leurs enfants. Et une bande de guignols refait le monde en interrogeant un pseudo espion sur la possibilité d’assassiner celui à l’origine de tout ce merdier.

Je me dois d’être honnête. URSS 117 a dit un truc intéressant. Selon lui, les oligarques russes sont très en colère, et ils pourraient vouloir sauver leurs sous en évinçant le judoka. Ce sont les Ukrainiens qui vont être contents… Ou pas…

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

19 commentaires sur “Est-ce (un) pion ?

  1. Je travaillait pendant 4 ans avec le CIA et le DIA (même chose, mais lié au Pentagone) en tant que prestataire. Les agents de ces agences n’ont rien de Bond ni même d’OSS 117. Ils essayent de vivre de façon la moins spectaculaire possible. C’est pas intéressant, mais ça n’attire pas l’attention des mauvais gens.

    Aimé par 2 personnes

    1. Comment faut-il l’interpréter « je ne ferai aucun commentaire » tout en écrivant « je ne ferai aucun commentaire » sur un commentaire? Moi, je suis plus direct: « Je ferai un commentaire » mais le contenu ne vous regarde pas.

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s