Le Nourjal du printemps

(comme à chaque changement de saison, la rédaction du Nourjal, au grand complet se mobilise afin de tenir son cher lectorat attentif au courant des événements prévus pour les trois mois à venir ; étant donné la conjoncture actuelle, nous vous incitons à un peu d’indulgence à l’égard de nos envoyés spéciaux aux quatre coins de la planète ; en vous remerciant)

Politique internationale – Selon le Pentagone, le sosie de Joe Biden, qui officie à la place du président depuis que ce dernier confond son épouse avec Chewbacca, aurait demandé à être relevé de ses fonctions car il a décroché un rôle dans « Amour, gloire et beauté ».

Politique française – En cas de réélection, le président Macron devrait se séparer de son premier sinistre, monsieur Jean Castex. Monsieur Jean qui ?

Election (piège à cons) – Madame Hidalgo obtient 0,00004 % de suffrages aux élections présidentielles, juste derrière Goldorak et Lionel Messi. Il semblerait que même sa famille n’a pas voté pour elle.

Santé – Le chargé de communication du coronavirus annonce une conférence de presse pour le début du mois d’avril. Selon des sources proches d’une seringue, le virus s’apprêterait à porter plainte contre la Russie pour concurrence déloyale.

Economie – La société automobile indienne Tata annonce qu’elle a mis au point un véhicule fonctionnant aux excréments de vaches sacrées. Les actions de « La Vache qui rit » ont grimpé en flèche à la bourse de Paris.

Culture – Attendez-vous à beaucoup entendre Michel Fugain sur les ondes lundi et mardi. Rassurez-vous cette programmation ne durera pas.

Culture (2) – Les influenceuses russes privées de leur media favori et, en conséquence, de leurs revenus indécents, par les circonstances, ont décidé de se manifester, désormais, sur le minitel, voire par pigeons voyageurs si l’électricité est coupée.

Télévision – Des nouvelles des sous-marins français finalement retoqués par l’Australie. Nous les retrouvons dans l’émission « Affaire conclue ». C’est un acheteur belge qui a remporté la mise contre un cornet de frites et une poignée de moules. Très content, le ministère de la défense pense proposé le porte-avions Charles de Gaulle contre deux pizzas margaritas.

Sport – Les dirigeants du PSG mortifiés par l’élimination, par anticipation, de leur club en huitième de finale de la ligue des champions 2023. Dans la foulée, ils font signer Raymond Kopa, Alfredo di Stefano et les spermatozoïdes de Kylian Mbappé.

Météo – D’après les observations des paysans bretons, les pelures d’oignons roses de Roscoff sont plus nombreuses cette année qu’à l’accoutumée. Interroger sur la signification météorologique de ce phénomène, Yann Lagadec, cultivateur à Saint-Pol-de-Léon, a craché par terre et giflé notre journaliste, lui affirmant qu’il n’avait pas une gueule de miss météo.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

8 commentaires sur “Le Nourjal du printemps

  1. De quelle élection s’agit-il ?
    Au hasard des fortunes personnelles des prétendants s’inscrivent pour avoir la main d’une qui ne fut jamais pucelle.
    Cette fois on ne regarde même plus le nombre des couleuvres dans le nid de vipères, le dé bat en retraite du godet. Servi par la guerre, Macron champion du guère c’est fait César de l’an pire…
    N-L

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s