Trauma

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je raconte mes rêves.

Enfant, j’ai été traumatisé par un épisode de « Cosmos 1999 ». Il s’agissait d’une aventure qui menait les héros sur une planète inconnue. Il y avait les héros habituels, accompagnés d’un gars que l’on n’avait jamais vu. On se doutait donc que ce dernier allait mourir. Ben, ça n’a pas manqué. Les habitants de la planète étaient des cintrés de la perfection. Ils possédaient une sorte de cage en verre dans laquelle les nouveaux arrivants devaient pénétrer, et, si leur physique présentait un défaut, ils étaient purement et simplement désintégrés. Le premier qui y passe, c’est le mec qu’on n’a jamais vu. Pas de bol, il lui manque une phalange. Pouf, désintégration. Ensuite, c’est la nana, Barbara Bain, qui entre dans la cage. La blonde, à mi-chemin entre Eva-Marie Saint et Deborah Kerr, avec un peu moins de talent, sans doute. Eh bien, figurez-vous qu’elle est parfaite mémère. Elle survivra. Ensuite, on ne sait pas trop pourquoi, les autochtones renoncent à tester les autres visiteurs (sinon Martin Landau risquait gros avec ses oreilles pointues ; comment ça les oreilles pointues c’est « Star Trek » ? Vous chipotez là…).

La nuit dernière, j’ai rêvé que des extraterrestres m’enlevaient. J’étais plutôt content. Ils m’annonçaient qu’ils possédaient une machine capable de TOUT réparer, même les corps. Comme ils avaient constaté que le mien (de corps) ne fonctionnait pas à son optimum, ils me proposaient de m’installer dans la machine. J’acceptais avec enthousiasme, savourant à l’avance, la jouissance d’intégrer, enfin, un corps parfait. Je m’allongeais donc dans le caisson. Un temps indéfini plus tard, la porte s’ouvrait sur le visage chiffonné de Kjfrtyy, le mécano. Il me fit comprendre qu’il pouvait réparer, pas faire des miracles. La poisse !

C’est vrai, je le reconnais, il y a du boulot (cf mon brillantissime article « Ouvrard »). J’aurais bien voulu qu’ils me débarrassent de mes acouphènes, juste ça. Avec leur technologie avancée, franchement, ils auraient pu faire un effort. Je suis un peu déçu.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

10 commentaires sur “Trauma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s